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After a design by Jean Le Pautre | Chimneypiece (cheminée) | French, Chérac | The Met

Chimneypiece (cheminée) Artist: After a design by Jean Le Pautre (French, Paris Paris) Date: ca. 1670 Culture: French, Chérac Medium: Limestone Dimensions: 158 x 98 in. x cm.)

Chateau-Ecouen- CHEMINEE DE LA GALERIE DE PSYCHE

Chateau-Ecouen- CHEMINEE DE LA GALERIE DE PSYCHE

Joseph Achkar, Michel Charriere, Hotel du Duc de Gesvres, Paris, Monsigny,

Joseph Achkar, Michel Charriere, Hotel du Duc de Gesvres, Paris, Monsigny,

Château Féodal de Pontivy  La cheminée monumentale, haute de 5,50 mètres et large de plus de 3 mètres, est décorée, sculptée et peinte sur les trois faces de la hotte. Au centre se reconnaît le blason de la famille des Chohan, « d'argent au cerf passant, de gueule ». Elle est acquise par la ville de Pontivy en 1960 et appartenait au manoir de Coët-Candec, canton de Grand-Champ.

La cheminée monumentale, haute de mètres et large de plus de 3 mètres, est décorée, sculptée et peinte sur les trois faces de la hotte. Au...

Chateau-Ecouen- CHEMINEE DE LA GALERIE DE PSYCHE. La galerie de Psyché est ainsi nommée en raison de ses vitraux qui racontaient les amours de Psyché et de Cupidon d'après l'Ane d'or d'Apulée. Remontés dans une galerie au château de Chantilly, ces vitraux de grisaille aux tons bruns parfois relevés de jaune d'argent et datés de 1544 sont incorporés des gravures du "Maïtre au dé" actif entre 1532 et 1550.

Chateau-Ecouen- CHEMINEE DE LA GALERIE DE PSYCHE. La galerie de Psyché est ainsi nommée en raison de ses vitraux qui racontaient les amours de Psyché et de Cupidon d'après l'Ane d'or d'Apulée. Remontés dans une galerie au château de Chantilly, ces vitraux de grisaille aux tons bruns parfois relevés de jaune d'argent et datés de 1544 sont incorporés des gravures du "Maïtre au dé" actif entre 1532 et 1550.

Cheminée de la Renommée, Écouen, datation: 1555. 2)... et la fait enrichir par JEAN BULLANT d'une somptueuse composition structurée par des marbres de couleur sertis dans des stucs rehaussés d'or. Au milieu, la figure de la Renommée, qui tient l'épée nue du connétable, dérive d'un dessin du ROSSO, l'inventeur de la galerie François 1° à Fontainebleau entre 1530 et 1540. C'est le dernier aménagement du château.

Afin de s'attirer les bonnes grâces du connétable, véritable Premier Ministre d'Henri II, le cardinal Farnèse lui fait parvenir trois cheminées en...

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