Explorez Vivace, Pourpre et plus encore !

Découvrir des thèmes similaires

Géranium vivace sanguineum striatum - Des fleurs en coupe roses striées de pourpre, au feuillage rouge en automne.

Géranium vivace sanguineum striatum - Des fleurs en coupe roses striées de pourpre, au feuillage rouge en automne.

Helleborus niger x orientalis Madame Lemonnier

Blog jardinage,blog plantes vivaces,blog potager. Jardin.

2 nouveaux hellébores hybrides de la rose de Noël brillent par l'opulence de leur floraison hivernale : 'Paradenia' et 'Madame Lemonnier'.

sauge-ananas

10 Incroyables Plantes Comestibles

sauge-ananas

Aster+linosyris+-+Aster+d'automne  appartient à la famille des Asteraceae. C’est une plante des pelouses arides de basse altitude qui se rencontre surtout dans les zones steppiques d'Afrique du Nord et d'Asie Mineure. Cette plante forme un petit buisson bas de 15 cm de hauteur, 60 cm en fleurs pour un étalement de 40 cm. La floraison se déroule d'août à octobre.

Aster linosyris - Aster d'automne

Sauvage et très résistant, cet Aster à fin feuillage, offre en fin d'été, d'originales petites fleurs jaunes. Une vivace idéale en jardin naturel et partout où rien ne pousse ou presque.

Lantana Calippo Pink Passion. Plante arbustive qui ne dépasse pas les 50 cm.Son feuillage gaufré d'un beau vert plus ou moins foncé, est très résistant au soleil. Très précoce.

Le Lantana Calippo® est une plante compacte au feuillage gaufré très résistante à la chaleur et à la sécheresse. Cultivée en annuelle le plus souvent.

Rhyncospermum jasminoides : Hauteur 150 /175 cm Conteneur 5-7 Litres

Rhyncospermum jasminoides : Hauteur 150 /175 cm Conteneur 5-7 Litres

Très résistante au froid, cette plante grimpante au feuillage persistant se couvre pendant tout l'été de petites fleurs blanches au parfum de jasmin. Trachelospermum Jasminoïdes : ctr L

Désespoir du peintre (Heuchera sanguniea) Les heuchères détestent les sols lourds, argileux qui restent détrempés au printemps. Un apport de terreau est alors nécessaire sur les 10 premiers centimètres du sol. C’est à la mi-ombre ou à l’ombre que les heuchères aiment vivre et c’est aussi là tout leur intérêt en apportant leurs feuillages colorés. https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/389/heuchere

Le dictionnaire des plantes par Ooreka.fr : Heuchère (fiche d'identité, variétés, plantation, culture, entretien et maladies)

Pinterest
Rechercher