Analyse Packaging

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Le logo de Chocolat Factory est simple et très parlant, la marque se concentre sur le produit en lui-même sans fioritures, c'est donc tout naturellement que le logo représente une barre de chocolat entamée et suscite la gourmandise. La mention "the expert chocolatier" vient renforcer l'image de professionnel du chocolat et d'une marque centrée sur le produit et le goût.

Le logo de Chocolat Factory est simple et très parlant, la marque se concentre sur le produit en lui-même sans fioritures, c'est donc tout naturellement que le logo représente une barre de chocolat entamée et suscite la gourmandise. La mention "the expert chocolatier" vient renforcer l'image de professionnel du chocolat et d'une marque centrée sur le produit et le goût.

Chocolat Factory propose aussi des tablettes de chocolat aux saveurs surprenantes. Le packaging se transforme alors en gardant ses codes épurés et minimaliste et sa police sans sérif mais il se pare de belles couleurs qui s'accordent avec l'aliment représenté (un beau rouge grenade pour le chocolat à la grenade).

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En ce qui concerne le packaging tertiaire, c'est-à-dire le sac avec lequel le consommateur repart lorsqu'il a effectué ses achats chez Chocolat Factory, il a aussi été réalisé par Ruiz+Company dans l'idée d'avoir quelque chose de simple, d'épuré mais aussi de décalé. Ainsi, ce sac devient un véritable accessoire à arborer pour le consommateur.

En ce qui concerne le packaging tertiaire, c'est-à-dire le sac avec lequel le consommateur repart lorsqu'il a effectué ses achats chez Chocolat Factory, il a aussi été réalisé par Ruiz+Company dans l'idée d'avoir quelque chose de simple, d'épuré mais aussi de décalé. Ainsi, ce sac devient un véritable accessoire à arborer pour le consommateur.

Les tablettes de chocolat Chocolat Factory ne sont vendues que dans les boutiques/franchises de la marque, qui sont toutes à l'image du design des tablettes : sobre, épuré et élégant. On y retrouve les formats 100g classiques mais aussi des formats spéciaux de 500g, 750g, ...

Les tablettes de chocolat Chocolat Factory ne sont vendues que dans les boutiques/franchises de la marque, qui sont toutes à l'image du design des tablettes : sobre, épuré et élégant. On y retrouve les formats 100g classiques mais aussi des formats spéciaux de 500g, 750g, ...

Le logo Alter Eco reprend des couleurs de marron chaud qui font écho à la fois au chocolat mais aussi à son côté naturel. Au centre du logo se trouve une silhouette entourée dans un rond, qui peut faire penser au côté humaniste, solidaire et altruiste de la démarche de la marque. La marque est inscrite en blanc et en majuscule de façon simple et épurée et la qualité bio et équitable de la marque est mentionnée.

Le logo Alter Eco reprend des couleurs de marron chaud qui font écho à la fois au chocolat mais aussi à son côté naturel. Au centre du logo se trouve une silhouette entourée dans un rond, qui peut faire penser au côté humaniste, solidaire et altruiste de la démarche de la marque. La marque est inscrite en blanc et en majuscule de façon simple et épurée et la qualité bio et équitable de la marque est mentionnée.

Toute la gamme de chocolats Alter Eco partage un design commun : un packaging riche en information, avec des couleurs vives et des polices voyantes. On peut distinguer les différentes catégories de chocolat grâce à la couleur du carton (noir pour le chocolat noir, marron pour le chocolat au lait et crème pour le chocolat blanc) ainsi que par le nom du produit écrit en très gros et dans une couleur très vive propre au produit.

Toute la gamme de chocolats Alter Eco partage un design commun : un packaging riche en information, avec des couleurs vives et des polices voyantes. On peut distinguer les différentes catégories de chocolat grâce à la couleur du carton (noir pour le chocolat noir, marron pour le chocolat au lait et crème pour le chocolat blanc) ainsi que par le nom du produit écrit en très gros et dans une couleur très vive propre au produit.

Un packaging type de la marque Alter Eco : des polices majuscules simples et voyantes, des couleurs vives qui attirent le regard, la mention de l'origine du produit et de son histoire, un packaging en carton recyclable et recyclé, la mise en avant des labels durables qui reconnaissent la marque.

Un packaging type de la marque Alter Eco : des polices majuscules simples et voyantes, des couleurs vives qui attirent le regard, la mention de l'origine du produit et de son histoire, un packaging en carton recyclable et recyclé, la mise en avant des labels durables qui reconnaissent la marque.

Les packagings Alter Eco sont exhaustifs et ont pour but de raconter une histoire : celle d'un produit bio et équitable fabriqué au Pérou par des locaux. On y retrouve de nombreuses informations pratiques et techniques sur le produit, mais aussi son histoire, les anecdotes de son producteur qui implique au maximum le consommateur et le valorise dans sa logique de consommation responsable.

Les packagings Alter Eco sont exhaustifs et ont pour but de raconter une histoire : celle d'un produit bio et équitable fabriqué au Pérou par des locaux. On y retrouve de nombreuses informations pratiques et techniques sur le produit, mais aussi son histoire, les anecdotes de son producteur qui implique au maximum le consommateur et le valorise dans sa logique de consommation responsable.

Forte de son succès, la marque a lancé son chocolat sous une autre forme : la barre chocolatée, pour une consommation nomade lors de petits creux. Un packaging plus petit, facile à transporter et à ouvrir qui garde tous les codes des produits Alter Eco en termes de design.

Forte de son succès, la marque a lancé son chocolat sous une autre forme : la barre chocolatée, pour une consommation nomade lors de petits creux. Un packaging plus petit, facile à transporter et à ouvrir qui garde tous les codes des produits Alter Eco en termes de design.

Lorsque les chocolats Alter Eco sont présents dans les linéaires classique ils peuvent être signalés par des panonceaux qui gardent l'identité visuelle de la marque et qui attire les consommateurs avec un design coloré et vantant les bien-faits des produits.

Lorsque les chocolats Alter Eco sont présents dans les linéaires classique ils peuvent être signalés par des panonceaux qui gardent l'identité visuelle de la marque et qui attire les consommateurs avec un design coloré et vantant les bien-faits des produits.

Dans certains points de vente, la marque Alter Eco est mise en avant dans des linéaires spéciaux et dédiés qui mettent en avant les points majeurs de différenciation des produits toujours dans des couleurs vives et une police majuscule simple et efficace.

Dans certains points de vente, la marque Alter Eco est mise en avant dans des linéaires spéciaux et dédiés qui mettent en avant les points majeurs de différenciation des produits toujours dans des couleurs vives et une police majuscule simple et efficace.

Les consommateurs s'approprient la marque et ses produits et sont fiers de la consommer et de la partager avec leur entourage. Plaisir de la consommation bio et équitable.

Les consommateurs s'approprient la marque et ses produits et sont fiers de la consommer et de la partager avec leur entourage. Plaisir de la consommation bio et équitable.

Le logo du produit Champs-Elysées de Lindt reprend le logo traditionnel de la marque Lindt inscrite dans une police calligraphiée en lettre d'or sur un fond bleu profond très chic. Au dessous est apposée en lettres capitales plus classiques le nom du produit "Champs-Elysées" toujours en surimpression dorée. Un logo tout en élégance et en finesse pour un produit qu'on veut faire croire d'exception.

Le logo du produit Champs-Elysées de Lindt reprend le logo traditionnel de la marque Lindt inscrite dans une police calligraphiée en lettre d'or sur un fond bleu profond très chic. Au dessous est apposée en lettres capitales plus classiques le nom du produit "Champs-Elysées" toujours en surimpression dorée. Un logo tout en élégance et en finesse pour un produit qu'on veut faire croire d'exception.

Le packaging secondaire classique du coffret Champs Elysées est le format familiale rectangulaire sur un niveau. On remarque la représentation des Champs Elysées sur le packaging en surimpressions dorées qui donne au coffret tout son aspect chic et festif et qui le destine ainsi aux célébrations de fin d'années et occasions spéciales.

Le packaging secondaire classique du coffret Champs Elysées est le format familiale rectangulaire sur un niveau. On remarque la représentation des Champs Elysées sur le packaging en surimpressions dorées qui donne au coffret tout son aspect chic et festif et qui le destine ainsi aux célébrations de fin d'années et occasions spéciales.

Les chocolats Champs Elysées de Lindt sont aussi disponibles au format compact familial : un format rectangulaire où les chocolats sont répartis sur plusieurs étages. Ce packaging est souvent adopté par la concurrence également.

Les chocolats Champs Elysées de Lindt sont aussi disponibles au format compact familial : un format rectangulaire où les chocolats sont répartis sur plusieurs étages. Ce packaging est souvent adopté par la concurrence également.