La Princesse et son Mac

La Princesse et son Mac

La Princesse et son Mac
More ideas from La Princesse
MASTER ®MIX-000316 Sous la forme de blocs, de mousse, de fluides organiques, le blanc irrigue Cremaster. Purée gluante aux connotations sexuelles évidentes, neige cristallisée, cette omniprésence lactescente se fait opaline ou crayeuse. Rubans et cordons s'y nouent comme autant d'artères, de vaisseaux, de conduits, de boyaux. S'écoulent salive, déglutitions, sécrétions, fils séminaux.

MASTER ®MIX-000316 Sous la forme de blocs, de mousse, de fluides organiques, le blanc irrigue Cremaster. Purée gluante aux connotations sexuelles évidentes, neige cristallisée, cette omniprésence lactescente se fait opaline ou crayeuse. Rubans et cordons s'y nouent comme autant d'artères, de vaisseaux, de conduits, de boyaux. S'écoulent salive, déglutitions, sécrétions, fils séminaux.

MASTER ®MIX-000320 “La vidéo ne survole rien. Elle explore les plis, les replis intérieurs. Au départ tout est là. Monter est un battement de cartes. Rien ne peut arriver du dehors. (...) C’est au-dedans que tout se passe. L’image n’est pas seulement multiple par éclatement, elle l’est aussi par superposition, feuilletage.

MASTER ®MIX-000320 “La vidéo ne survole rien. Elle explore les plis, les replis intérieurs. Au départ tout est là. Monter est un battement de cartes. Rien ne peut arriver du dehors. (...) C’est au-dedans que tout se passe. L’image n’est pas seulement multiple par éclatement, elle l’est aussi par superposition, feuilletage.

MASTER ®MIX-000211 « Le sexe faible, ça a toujours été plaisanterie. […] Angela Davis : ″Mais les femmes [esclaves] n’étaient pas seulement fouettées et mutilées, elles étaient aussi violées.″ Engrossées de force et laissées seules pour élever les enfants. Et elles ont survécu. Ce que les femmes ont traversé, c’est non seulement l’histoire des hommes, comme les hommes, mais encore leur oppression spécifique. D’une violence inouïe » virginie despentes (KKT, 149)

MASTER ®MIX-000211 « Le sexe faible, ça a toujours été plaisanterie. […] Angela Davis : ″Mais les femmes [esclaves] n’étaient pas seulement fouettées et mutilées, elles étaient aussi violées.″ Engrossées de force et laissées seules pour élever les enfants. Et elles ont survécu. Ce que les femmes ont traversé, c’est non seulement l’histoire des hommes, comme les hommes, mais encore leur oppression spécifique. D’une violence inouïe » virginie despentes (KKT, 149)

MASTER ®MIX-000244 1- je crois que fondamentalement c'est la question du corps (matière  = superpositions de couches enregistrées et vécues) à l'épreuve des autres, à l'épreuve de l'espace et du temps  2- comment le corps trouve sa place et son identité dans la superposition d'instants/données (certaines modifiables d'autres non), dans la profondeur et l'épaisseur des événements (prévus, prévisibles ou pas) pour exister en tant qu'interface UNIQUE mais MULTIPLE car continuellement en…

MASTER ®MIX-000244 1- je crois que fondamentalement c'est la question du corps (matière = superpositions de couches enregistrées et vécues) à l'épreuve des autres, à l'épreuve de l'espace et du temps 2- comment le corps trouve sa place et son identité dans la superposition d'instants/données (certaines modifiables d'autres non), dans la profondeur et l'épaisseur des événements (prévus, prévisibles ou pas) pour exister en tant qu'interface UNIQUE mais MULTIPLE car continuellement en…

MASTER ®MIX-000262 jeena kaisa pyar bina [what is life without love?] is duniya mein aaye ho to [now that you have come to this world]  ek duje se pyar karo [love each other, one another] jeena kaisa pyar bina [what is life without love?] is duniya mein aaye ho to [now that you have come to this world]  ek duje se pyar karo [love each other, one another]

MASTER ®MIX-000262 jeena kaisa pyar bina [what is life without love?] is duniya mein aaye ho to [now that you have come to this world] ek duje se pyar karo [love each other, one another] jeena kaisa pyar bina [what is life without love?] is duniya mein aaye ho to [now that you have come to this world] ek duje se pyar karo [love each other, one another]

MASTER ®MIX-000231 En occident, un espace flottant comme le Ma n’existe pas car nous ne ritualisons pas nos relations à l’espace et au temps dans nos quotidiens. ”Les Japonais portent une attention extrême aux transitions, préparations, mises en condition de toute sorte”861 parce que le Ma est centré sur des notions de relations. Anne Cauquelin propose d’"accepter l’existence de mondes flottants, inconsistants, irréels comme des outils qui permettraient de s’éloigner de l’ontologie

MASTER ®MIX-000231 En occident, un espace flottant comme le Ma n’existe pas car nous ne ritualisons pas nos relations à l’espace et au temps dans nos quotidiens. ”Les Japonais portent une attention extrême aux transitions, préparations, mises en condition de toute sorte”861 parce que le Ma est centré sur des notions de relations. Anne Cauquelin propose d’"accepter l’existence de mondes flottants, inconsistants, irréels comme des outils qui permettraient de s’éloigner de l’ontologie

MASTER ®MIX-000227 dès la publication de Baise-moi, je rencontre des femmes qui viennent me raconter "j’ai été violée, à tel âge, dans telles circonstances". Ça se répétait au point d’en être dérangeant, et dans un premier temps, je me suis même demandé si elles mentaient.

MASTER ®MIX-000227 dès la publication de Baise-moi, je rencontre des femmes qui viennent me raconter "j’ai été violée, à tel âge, dans telles circonstances". Ça se répétait au point d’en être dérangeant, et dans un premier temps, je me suis même demandé si elles mentaient.

MASTER ®MIX-000263 a conception du point en mouvement le conduit à une vision de l'espace en mouvement lui même presque fluide et de là une conception du temps comme mouvement de l'instant "l'instant n'a pas de temps ; le temps se fait dans le mouvement de l'instant et tous les instants sont les termes du temps." LdeV tente (avant michel ange) de mettre au point la forme serpentine : destinée à devenir la forme emblématique de la Renaissance, puis classique puis maniériste.

MASTER ®MIX-000263 a conception du point en mouvement le conduit à une vision de l'espace en mouvement lui même presque fluide et de là une conception du temps comme mouvement de l'instant "l'instant n'a pas de temps ; le temps se fait dans le mouvement de l'instant et tous les instants sont les termes du temps." LdeV tente (avant michel ange) de mettre au point la forme serpentine : destinée à devenir la forme emblématique de la Renaissance, puis classique puis maniériste.

MASTER ®MIX-000232 "surfaces d'enregistrement, corps sans organes (...) l'essentiel est l'établissement d'une surface enchantée d'inscription ou d'enregistrement qui s'attribue toutes les forces productives et les organes de production, et qui agit comme quasi-cause en leur communiquant le mouvement apparent" guattari deleuze

MASTER ®MIX-000232 "surfaces d'enregistrement, corps sans organes (...) l'essentiel est l'établissement d'une surface enchantée d'inscription ou d'enregistrement qui s'attribue toutes les forces productives et les organes de production, et qui agit comme quasi-cause en leur communiquant le mouvement apparent" guattari deleuze

MASTER ®MIX-000298 le texte fictionnel permet d’exprimer une histoire personnelle sans nécessairement la raconter, et prend en charge les objectifs de Despentes dans son propre rapport à la littérature ; ce qu’elle n’y avait pas elle-même trouvé pour se remettre du viol collectif qu’elle a connu à l’âge de dix-sept ans

MASTER ®MIX-000298 le texte fictionnel permet d’exprimer une histoire personnelle sans nécessairement la raconter, et prend en charge les objectifs de Despentes dans son propre rapport à la littérature ; ce qu’elle n’y avait pas elle-même trouvé pour se remettre du viol collectif qu’elle a connu à l’âge de dix-sept ans

MASTER ®MIX-000086 La blessure repère, identifie et inscrit un certain malaise. Elle est au centre de ma pratique, elle en est le cri et le blanc de mon discours. L’affirmation de le la nécessité vitale, élémentaire de la révolte de l’individu. Une attitude absolument pas autobiographique. Je prends mon identité en la retrouvant chez les autres, un va-et-vient, un équilibre de l’individuel et du collectif, le corps transindividuel. Gina Pane

MASTER ®MIX-000086 La blessure repère, identifie et inscrit un certain malaise. Elle est au centre de ma pratique, elle en est le cri et le blanc de mon discours. L’affirmation de le la nécessité vitale, élémentaire de la révolte de l’individu. Une attitude absolument pas autobiographique. Je prends mon identité en la retrouvant chez les autres, un va-et-vient, un équilibre de l’individuel et du collectif, le corps transindividuel. Gina Pane

MASTER ®MIX-000259 “les femmes et les machines cohabitant de plus en plus. Cette cohabitation s’effectue au niveau des machines utilisées à la maison (machines à coudre, électroménager), au travail (machines à écrire, métiers à tisser, central téléphonique) ou les loisirs (la bicyclette). Cette association se rencontre au niveau du corps de la femme : ce dernier se trouve transformé, extérieurement, par corsets, crinolines, permanentes électriques.

MASTER ®MIX-000259 “les femmes et les machines cohabitant de plus en plus. Cette cohabitation s’effectue au niveau des machines utilisées à la maison (machines à coudre, électroménager), au travail (machines à écrire, métiers à tisser, central téléphonique) ou les loisirs (la bicyclette). Cette association se rencontre au niveau du corps de la femme : ce dernier se trouve transformé, extérieurement, par corsets, crinolines, permanentes électriques.

MASTER ®MIX-000255 "on peut imaginer un féminin qui ne serait pas seulement perturbateur et subversif ou en marge mais véritablement transformationnel et performatif, dans la mesure où il passerait nécessairement par le travail de la lettre, entendue ici commetrace sans origine et sans tells, sans bord ni couture, circulant de nom en nom, se réécrivant sans cesse mais n'arrivant jamais à destination"

MASTER ®MIX-000255 "on peut imaginer un féminin qui ne serait pas seulement perturbateur et subversif ou en marge mais véritablement transformationnel et performatif, dans la mesure où il passerait nécessairement par le travail de la lettre, entendue ici commetrace sans origine et sans tells, sans bord ni couture, circulant de nom en nom, se réécrivant sans cesse mais n'arrivant jamais à destination"

MASTER ®MIX-000265 Le manifeste des 343 a un emplacement particulier, un journal de presse, un média : lieu de dépôt de sa richesse, son trésor, c’est-à-dire son histoire personnelle. Espace étrange suspendu car non enraciné concrètement parlant, il n’est pas symbolique ou métaphorique non plus. Suspendu mais visible, parce que c’est un autre lieu qui les tue, les lieux clandestins, provisoires, sommaires, inappropriés pour les avortements Carole Brandon in L'entre [corps/machine] 2016

MASTER ®MIX-000265 Le manifeste des 343 a un emplacement particulier, un journal de presse, un média : lieu de dépôt de sa richesse, son trésor, c’est-à-dire son histoire personnelle. Espace étrange suspendu car non enraciné concrètement parlant, il n’est pas symbolique ou métaphorique non plus. Suspendu mais visible, parce que c’est un autre lieu qui les tue, les lieux clandestins, provisoires, sommaires, inappropriés pour les avortements Carole Brandon in L'entre [corps/machine] 2016

MASTER ®MIX-000110 "si elle n'a pas en réserve tout un stock de récits prêts à remplir peu à peu les cases vides du puzzle, déballant pour finir son histoire en continu. Mais elle n'est pas George Lucas ou Matthew Barney elle ne bâtit ni un conte de fée ni une cathédrale, fût-ce de sa douleur ; elle ne mime aucune épopée."la tigresse de papier m'as tu vu sophie calle p.30

MASTER ®MIX-000110 "si elle n'a pas en réserve tout un stock de récits prêts à remplir peu à peu les cases vides du puzzle, déballant pour finir son histoire en continu. Mais elle n'est pas George Lucas ou Matthew Barney elle ne bâtit ni un conte de fée ni une cathédrale, fût-ce de sa douleur ; elle ne mime aucune épopée."la tigresse de papier m'as tu vu sophie calle p.30

MASTER ®MIX-000312 David lynch dans documentaire sur mon oncle de Jacques Tati  explique : «c’est le plan large qui fait l’effet comique. C’est le fait de voir la possibilité de plusieurs relations.quand on ne voit pas toutes ces relations, on perd le fil. Donc ‘est un peu théâtral mais la façon dont il amène ça c’est comme une danse

MASTER ®MIX-000312 David lynch dans documentaire sur mon oncle de Jacques Tati explique : «c’est le plan large qui fait l’effet comique. C’est le fait de voir la possibilité de plusieurs relations.quand on ne voit pas toutes ces relations, on perd le fil. Donc ‘est un peu théâtral mais la façon dont il amène ça c’est comme une danse