343 salopes

La Princesse et son Mac 343 collages pour 343 salopes. En hommage au Manifeste des 343 et selon le modèle du Dit Du Genji de Murasaki Shikibu. Ces collages sont…
More
·
344 Pins
 3y
MASTER ®MIX-000316 Sous la forme de blocs, de mousse, de fluides organiques, le blanc irrigue Cremaster. Purée gluante aux connotations sexuelles évidentes, neige cristallisée, cette omniprésence lactescente se fait opaline ou crayeuse. Rubans et cordons s'y nouent comme autant d'artères, de vaisseaux, de conduits, de boyaux. S'écoulent salive, déglutitions, sécrétions, fils se�́minaux. Mousse, Opaline, Collages, Master
MASTER ®MIX-000316 Sous la forme de blocs, de mousse, de fluides organiques, le blanc irrigue Cremaster. Purée gluante aux connotations sexuelles évidentes, neige cristallisée, cette omniprésence lactescente se fait opaline ou crayeuse. Rubans et cordons s'y nouent comme autant d'artères, de vaisseaux, de conduits, de boyaux. S'écoulent salive, déglutitions, sécrétions, fils séminaux.
MASTER ®MIX-000320 “La vidéo ne survole rien. Elle explore les plis, les replis intérieurs. Au départ tout est là. Monter est un battement de cartes. Rien ne peut arriver du dehors. (...) C’est au-dedans que tout se passe. L’image n’est pas seulement multiple par éclatement, elle l’est aussi par superposition, feuilletage. Fictional Characters, Minnie Mouse, Art, Disney, Multiple, Explore, Image
MASTER ®MIX-000320 “La vidéo ne survole rien. Elle explore les plis, les replis intérieurs. Au départ tout est là. Monter est un battement de cartes. Rien ne peut arriver du dehors. (...) C’est au-dedans que tout se passe. L’image n’est pas seulement multiple par éclatement, elle l’est aussi par superposition, feuilletage.
MASTER ®MIX-000211 « Le sexe faible, ça a toujours été plaisanterie. […] Angela Davis : ″Mais les femmes [esclaves] n’étaient pas seulement fouettées et mutilées, elles étaient aussi violées.″ Engrossées de force et laissées seules pour élever les enfants. Et elles ont survécu. Ce que les femmes ont traversé, c’est non seulement l’histoire des hommes, comme les hommes, mais encore leur oppression spécifique. D’une violence inouïe » virginie despentes (KKT, 149) Force, Oppression, Angela Davis, Angela, Davis
MASTER ®MIX-000211 « Le sexe faible, ça a toujours été plaisanterie. […] Angela Davis : ″Mais les femmes [esclaves] n’étaient pas seulement fouettées et mutilées, elles étaient aussi violées.″ Engrossées de force et laissées seules pour élever les enfants. Et elles ont survécu. Ce que les femmes ont traversé, c’est non seulement l’histoire des hommes, comme les hommes, mais encore leur oppression spécifique. D’une violence inouïe » virginie despentes (KKT, 149)
MASTER ®MIX-000244 1- je crois que fondamentalement c'est la question du corps (matière  = superpositions de couches enregistrées et vécues) à l'épreuve des autres, à l'épreuve de l'espace et du temps  2- comment le corps trouve sa place et son identité dans la superposition d'instants/données (certaines modifiables d'autres non), dans la profondeur et l'épaisseur des événements (prévus, prévisibles ou pas) pour exister en tant qu'interface UNIQUE mais MULTIPLE car continuellement en mouvement. Sofas, Film Posters, Trouve, Comment, Poster
MASTER ®MIX-000244 1- je crois que fondamentalement c'est la question du corps (matière = superpositions de couches enregistrées et vécues) à l'épreuve des autres, à l'épreuve de l'espace et du temps 2- comment le corps trouve sa place et son identité dans la superposition d'instants/données (certaines modifiables d'autres non), dans la profondeur et l'épaisseur des événements (prévus, prévisibles ou pas) pour exister en tant qu'interface UNIQUE mais MULTIPLE car continuellement en mouvement.
MASTER ®MIX-000262 jeena kaisa pyar bina [what is life without love?] is duniya mein aaye ho to [now that you have come to this world]  ek duje se pyar karo [love each other, one another] jeena kaisa pyar bina [what is life without love?] is duniya mein aaye ho to [now that you have come to this world]  ek duje se pyar karo [love each other, one another] Ornaments, Love, Celebration, Christmas, Novelty, Life, Love Each Other, Holiday
MASTER ®MIX-000262 jeena kaisa pyar bina [what is life without love?] is duniya mein aaye ho to [now that you have come to this world] ek duje se pyar karo [love each other, one another] jeena kaisa pyar bina [what is life without love?] is duniya mein aaye ho to [now that you have come to this world] ek duje se pyar karo [love each other, one another]
MASTER ®MIX-000231 En occident, un espace flottant comme le Ma n’existe pas car nous ne ritualisons pas nos relations à l’espace et au temps dans nos quotidiens. ”Les Japonais portent une attention extrême aux transitions, préparations, mises en condition de toute sorte”861 parce que le Ma est centré sur des notions de relations. Anne Cauquelin propose d’"accepter l’existence de mondes flottants, inconsistants, irréels comme des outils qui permettraient de s’éloigner de l’ontologie Darth Vader, Attention, Car, Vader, Notions
MASTER ®MIX-000231 En occident, un espace flottant comme le Ma n’existe pas car nous ne ritualisons pas nos relations à l’espace et au temps dans nos quotidiens. ”Les Japonais portent une attention extrême aux transitions, préparations, mises en condition de toute sorte”861 parce que le Ma est centré sur des notions de relations. Anne Cauquelin propose d’"accepter l’existence de mondes flottants, inconsistants, irréels comme des outils qui permettraient de s’éloigner de l’ontologie
MASTER ®MIX-000227 dès la publication de Baise-moi, je rencontre des femmes qui viennent me raconter "j’ai été violée, à tel âge, dans telles circonstances". Ça se répétait au point d’en être dérangeant, et dans un premier temps, je me suis même demandé si elles mentaient. Point, Crown Jewelry
MASTER ®MIX-000227 dès la publication de Baise-moi, je rencontre des femmes qui viennent me raconter "j’ai été violée, à tel âge, dans telles circonstances". Ça se répétait au point d’en être dérangeant, et dans un premier temps, je me suis même demandé si elles mentaient.
MASTER ®MIX-000263 a conception du point en mouvement le conduit à une vision de l'espace en mouvement lui même presque fluide et de là une conception du temps comme mouvement de l'instant "l'instant n'a pas de temps ; le temps se fait dans le mouvement de l'instant et tous les instants sont les termes du temps." LdeV tente (avant michel ange) de mettre au point la forme serpentine : destinée à devenir la forme emblématique de la Renaissance, puis classique puis maniériste. Ange, Serpentine, Instant
MASTER ®MIX-000263 a conception du point en mouvement le conduit à une vision de l'espace en mouvement lui même presque fluide et de là une conception du temps comme mouvement de l'instant "l'instant n'a pas de temps ; le temps se fait dans le mouvement de l'instant et tous les instants sont les termes du temps." LdeV tente (avant michel ange) de mettre au point la forme serpentine : destinée à devenir la forme emblématique de la Renaissance, puis classique puis maniériste.
MASTER ®MIX-000232 "surfaces d'enregistrement, corps sans organes (...) l'essentiel est l'établissement d'une surface enchantée d'inscription ou d'enregistrement qui s'attribue toutes les forces productives et les organes de production, et qui agit comme quasi-cause en leur communiquant le mouvement apparent" guattari deleuze Surface
MASTER ®MIX-000232 "surfaces d'enregistrement, corps sans organes (...) l'essentiel est l'établissement d'une surface enchantée d'inscription ou d'enregistrement qui s'attribue toutes les forces productives et les organes de production, et qui agit comme quasi-cause en leur communiquant le mouvement apparent" guattari deleuze
MASTER ®MIX-000298 le texte fictionnel permet d’exprimer une histoire personnelle sans nécessairement la raconter, et prend en charge les objectifs de Despentes dans son propre rapport à la littérature ; ce qu’elle n’y avait pas elle-même trouvé pour se remettre du viol collectif qu’elle a connu à l’âge de dix-sept ans Esprit, Union, Ball, Hugo, Cas, Enamel Pins
MASTER ®MIX-000298 le texte fictionnel permet d’exprimer une histoire personnelle sans nécessairement la raconter, et prend en charge les objectifs de Despentes dans son propre rapport à la littérature ; ce qu’elle n’y avait pas elle-même trouvé pour se remettre du viol collectif qu’elle a connu à l’âge de dix-sept ans
MASTER ®MIX-000086 La blessure repère, identifie et inscrit un certain malaise. Elle est au centre de ma pratique, elle en est le cri et le blanc de mon discours. L’affirmation de le la nécessité vitale, élémentaire de la révolte de l’individu. Une attitude absolument pas autobiographique. Je prends mon identité en la retrouvant chez les autres, un va-et-vient, un équilibre de l’individuel et du collectif, le corps transindividuel. Gina Pane Centre, Affirmation, Attitude
MASTER ®MIX-000086 La blessure repère, identifie et inscrit un certain malaise. Elle est au centre de ma pratique, elle en est le cri et le blanc de mon discours. L’affirmation de le la nécessité vitale, élémentaire de la révolte de l’individu. Une attitude absolument pas autobiographique. Je prends mon identité en la retrouvant chez les autres, un va-et-vient, un équilibre de l’individuel et du collectif, le corps transindividuel. Gina Pane
MASTER ®MIX-000259 “les femmes et les machines cohabitant de plus en plus. Cette cohabitation s’effectue au niveau des machines utilisées à la maison (machines à coudre, électroménager), au travail (machines à écrire, métiers à tisser, central téléphonique) ou les loisirs (la bicyclette). Cette association se rencontre au niveau du corps de la femme : ce dernier se trouve transformé, extérieurement, par corsets, crinolines, permanentes électriques. Corsets, Animals, Central, Rooster
MASTER ®MIX-000259 “les femmes et les machines cohabitant de plus en plus. Cette cohabitation s’effectue au niveau des machines utilisées à la maison (machines à coudre, électroménager), au travail (machines à écrire, métiers à tisser, central téléphonique) ou les loisirs (la bicyclette). Cette association se rencontre au niveau du corps de la femme : ce dernier se trouve transformé, extérieurement, par corsets, crinolines, permanentes électriques.
MASTER ®MIX-000255 "on peut imaginer un féminin qui ne serait pas seulement perturbateur et subversif ou en marge mais véritablement transformationnel et performatif, dans la mesure où il passerait nécessairement par le travail de la lettre, entendue ici commetrace sans origine et sans tells, sans bord ni couture, circulant de nom en nom, se réécrivant sans cesse mais n'arrivant jamais à destination" Couture, Bord, Marge
MASTER ®MIX-000255 "on peut imaginer un féminin qui ne serait pas seulement perturbateur et subversif ou en marge mais véritablement transformationnel et performatif, dans la mesure où il passerait nécessairement par le travail de la lettre, entendue ici commetrace sans origine et sans tells, sans bord ni couture, circulant de nom en nom, se réécrivant sans cesse mais n'arrivant jamais à destination"
MASTER ®MIX-000265 Le manifeste des 343 a un emplacement particulier, un journal de presse, un média : lieu de dépôt de sa richesse, son trésor, c’est-à-dire son histoire personnelle. Espace étrange suspendu car non enraciné concrètement parlant, il n’est pas symbolique ou métaphorique non plus. Suspendu mais visible, parce que c’est un autre lieu qui les tue, les lieux clandestins, provisoires, sommaires, inappropriés pour les avortements Carole Brandon in L'entre [corps/machine] 2016 Journal, Brandon, Machine, Carole
MASTER ®MIX-000265 Le manifeste des 343 a un emplacement particulier, un journal de presse, un média : lieu de dépôt de sa richesse, son trésor, c’est-à-dire son histoire personnelle. Espace étrange suspendu car non enraciné concrètement parlant, il n’est pas symbolique ou métaphorique non plus. Suspendu mais visible, parce que c’est un autre lieu qui les tue, les lieux clandestins, provisoires, sommaires, inappropriés pour les avortements Carole Brandon in L'entre [corps/machine] 2016
MASTER ®MIX-000110 "si elle n'a pas en réserve tout un stock de récits prêts à remplir peu à peu les cases vides du puzzle, déballant pour finir son histoire en continu. Mais elle n'est pas George Lucas ou Matthew Barney elle ne bâtit ni un conte de fée ni une cathédrale, fût-ce de sa douleur ; elle ne mime aucune épopée."la tigresse de papier m'as tu vu sophie calle p.30 George Lucas, George, Lucas, Puzzle, Sophie Calle, Stock, Barney, Papier
MASTER ®MIX-000110 "si elle n'a pas en réserve tout un stock de récits prêts à remplir peu à peu les cases vides du puzzle, déballant pour finir son histoire en continu. Mais elle n'est pas George Lucas ou Matthew Barney elle ne bâtit ni un conte de fée ni une cathédrale, fût-ce de sa douleur ; elle ne mime aucune épopée."la tigresse de papier m'as tu vu sophie calle p.30
MASTER ®MIX-000312 David lynch dans documentaire sur mon oncle de Jacques Tati  explique : «c’est le plan large qui fait l’effet comique. C’est le fait de voir la possibilité de plusieurs relations.quand on ne voit pas toutes ces relations, on perd le fil. Donc ‘est un peu théâtral mais la façon dont il amène ça c’est comme une danse Jacques Tati, David Lynch, David, Lynch, Large
MASTER ®MIX-000312 David lynch dans documentaire sur mon oncle de Jacques Tati explique : «c’est le plan large qui fait l’effet comique. C’est le fait de voir la possibilité de plusieurs relations.quand on ne voit pas toutes ces relations, on perd le fil. Donc ‘est un peu théâtral mais la façon dont il amène ça c’est comme une danse
MASTER ®MIX-000118 .”La présentation se situe du côté du figural, du côté de ce qui dépasse l’immédiatement perçu et qui l’absente de la représentation figurative. Le figural est l’au-delà du visible ; il se situe du côté de la censure, de l’oubli. Il signale le détournement et devient synonyme de faille, de lacune et de déchirure. Et c’est dès le moment où il y a déchirure que le sens devient présent . Sens
MASTER ®MIX-000118 .”La présentation se situe du côté du figural, du côté de ce qui dépasse l’immédiatement perçu et qui l’absente de la représentation figurative. Le figural est l’au-delà du visible ; il se situe du côté de la censure, de l’oubli. Il signale le détournement et devient synonyme de faille, de lacune et de déchirure. Et c’est dès le moment où il y a déchirure que le sens devient présent .
MASTER ®MIX-000055 » Site glisse sans cesse d’un bord à l’autre qu’il s’agisse d’internet ou du paysage géographique. La simultanéité du sens a remplacé les aller-retour séquen4els. C’est qu’il s’agit de conjurer l’étrangeté de l’univers numérique qui nous est proposé de l’amadouer en quelque sorte par des mots de passe – au sens de passage. Site comme « réseau » est un de ces termes d’acclimatation. A.Cauquelin p18 site et paysage» Films, Film, Internet, Movie Posters
MASTER ®MIX-000055 » Site glisse sans cesse d’un bord à l’autre qu’il s’agisse d’internet ou du paysage géographique. La simultanéité du sens a remplacé les aller-retour séquen4els. C’est qu’il s’agit de conjurer l’étrangeté de l’univers numérique qui nous est proposé de l’amadouer en quelque sorte par des mots de passe – au sens de passage. Site comme « réseau » est un de ces termes d’acclimatation. A.Cauquelin p18 site et paysage»
MASTER ®MIX-000268 Ce qu’explique Ernest Pignon-Ernest “C'est pourquoi j'ai une petite hésitation sur le mot trace, parce que le mot sous-entend qu'on les voit, que c'est une chose qui a une dimension physique. Disney Characters, Physique, Petite, Character
MASTER ®MIX-000268 Ce qu’explique Ernest Pignon-Ernest “C'est pourquoi j'ai une petite hésitation sur le mot trace, parce que le mot sous-entend qu'on les voit, que c'est une chose qui a une dimension physique.
MASTER ®MIX-000050 "John cage apprend la notion d’entre-existence lors des conférences données par le maître japonais Daisetz Taïtaro Suzuki, qu’il suit de 1959 à 1962. De cette notion où tous les éléments se développent indépendamment il transforme fondamentalement sa façon de créer en décalant la nécessité des émotions avec la non intentionnalité (le hasard) et le geste expérimental. Décor, John Cage, Cage, Suit
MASTER ®MIX-000050 "John cage apprend la notion d’entre-existence lors des conférences données par le maître japonais Daisetz Taïtaro Suzuki, qu’il suit de 1959 à 1962. De cette notion où tous les éléments se développent indépendamment il transforme fondamentalement sa façon de créer en décalant la nécessité des émotions avec la non intentionnalité (le hasard) et le geste expérimental.
MASTER ®MIX-000243 « le sujet filmé disparait au profit d’une viscosité de l’image toute tacile »Françoise Parfait p.124 : révéler l'invisible, ce qu'il y a dessous, caché, la matrice presque..... » Profit
MASTER ®MIX-000243 « le sujet filmé disparait au profit d’une viscosité de l’image toute tacile »Françoise Parfait p.124 : révéler l'invisible, ce qu'il y a dessous, caché, la matrice presque..... »
MASTER ®MIX-000205 Edison designed various electro mechanical circuits to take care of the transition time when the polarity was reversing and he called his designs, "Bug Traps." His first bug trap consisted of a repeating sounder installed between the neutral relay and the local sounder. The delayed response of the repeating sounder isolated the false signals from ever reaching and activating the local sounder. Bugs And Insects, Circuits, Bug Trap, Relay, Traps, Delayed, Edison, Bugs, False
The Origin of the Word Bug
MASTER ®MIX-000205 Edison designed various electro mechanical circuits to take care of the transition time when the polarity was reversing and he called his designs, "Bug Traps." His first bug trap consisted of a repeating sounder installed between the neutral relay and the local sounder. The delayed response of the repeating sounder isolated the false signals from ever reaching and activating the local sounder.
MASTER ®MIX-000201 "woman is negative. between her legs lies nothing but zero, the sign for nothing, that only becomes something when the principle fills it with meaning"p.4 angela carter the sadeian woman : an exercise in cultural history, loners virago press 1979 Zero, History, Legs, Angela Carter, Culture, Woman, Meant To Be
MASTER ®MIX-000201 "woman is negative. between her legs lies nothing but zero, the sign for nothing, that only becomes something when the principle fills it with meaning"p.4 angela carter the sadeian woman : an exercise in cultural history, loners virago press 1979
MASTER ®MIX-000091 Lefèvre 1974/91 : concept d’espace social, les espaces ne sont pas donnés mais construits. Les espaces sociaux sont des productions sociales. Pour lui pratiques (espace perçu) representation (espace conçu) et espace représenté (espace vécu). “espace perçu mettent en avant les relations entre la réalité quotidienne et la réalité urbaine p.38 Concept
MASTER ®MIX-000091 Lefèvre 1974/91 : concept d’espace social, les espaces ne sont pas donnés mais construits. Les espaces sociaux sont des productions sociales. Pour lui pratiques (espace perçu) representation (espace conçu) et espace représenté (espace vécu). “espace perçu mettent en avant les relations entre la réalité quotidienne et la réalité urbaine p.38
MASTER ®MIX-000018  Aucune femme après être passée par le viol n’avait eu recours aux mots pour en faire un sujet de roman. Rien, ni qui guide, ni qui accompagne. Ça ne passait pas dans le symbolique. C’est extraordinaire qu’entre femmes on ne dise rien aux jeunes filles, pas le moindre passage de savoir, de consignes de survie, de conseils pratiques simples. Rien » (VD KKT, 43). Roman, Guide
MASTER ®MIX-000018 Aucune femme après être passée par le viol n’avait eu recours aux mots pour en faire un sujet de roman. Rien, ni qui guide, ni qui accompagne. Ça ne passait pas dans le symbolique. C’est extraordinaire qu’entre femmes on ne dise rien aux jeunes filles, pas le moindre passage de savoir, de consignes de survie, de conseils pratiques simples. Rien » (VD KKT, 43).
MASTER ®MIX-000175 «La femme-comme-vérité-de-la-surface" m'intéresse car elle parvient à se transformer sans cesse par une luEe entre "l'être- femme" et la norme. « (C.Ross image de surface,1996, p.112 Cards, Ross, Playing Cards
MASTER ®MIX-000175 «La femme-comme-vérité-de-la-surface" m'intéresse car elle parvient à se transformer sans cesse par une luEe entre "l'être- femme" et la norme. « (C.Ross image de surface,1996, p.112
MASTER ®MIX-000014 « je voudrais que cet objet événement, presque imperceptible parmi tant d’autres, se recopie, se fragmente, se répète, se simule, se dédouble, disparaisse finalement sans que celui à qui il est arrivé, de le produire, puisse jamais revendiquer le droit d’en être le maître, s’imposer, ce qu’il voudrait dire, ni de dire ce qu’il devrait être. »
MASTER ®MIX-000014 « je voudrais que cet objet événement, presque imperceptible parmi tant d’autres, se recopie, se fragmente, se répète, se simule, se dédouble, disparaisse finalement sans que celui à qui il est arrivé, de le produire, puisse jamais revendiquer le droit d’en être le maître, s’imposer, ce qu’il voudrait dire, ni de dire ce qu’il devrait être. »
MASTER ®MIX-000082 Un nombre grandissant d’artistes du réseau revendiquent de type d’implication parasitaire3. Leur forme liminaire d’action créative vise à contaminer l’Internet par des virus artistiques qui empruntent à la logique et aux comportements déviants des pirates de l'informatique : Action, Vise, Pirates, Type
MASTER ®MIX-000082 Un nombre grandissant d’artistes du réseau revendiquent de type d’implication parasitaire3. Leur forme liminaire d’action créative vise à contaminer l’Internet par des virus artistiques qui empruntent à la logique et aux comportements déviants des pirates de l'informatique :
MASTER ®MIX-000341        Je ne sais pourquoi                   Mon esprit amer D'une aile inquiète et folle vole sur la mer.                   Tout ce qui m'est cher,                   D'une aile d'effroi Mon amour le couve au ras des flots. Pourquoi, pourquoi ?  Mouette à l'essor mélancolique,                  Elle suit la vague, ma pensée,À tous les vents du ciel balancée, Et biaisant quand la marée oblique, Mouette à l'essor mélancolique.Ivre de soleil Et de liberté, Vague, Ciel, Cher
MASTER ®MIX-000341 Je ne sais pourquoi Mon esprit amer D'une aile inquiète et folle vole sur la mer. Tout ce qui m'est cher, D'une aile d'effroi Mon amour le couve au ras des flots. Pourquoi, pourquoi ? Mouette à l'essor mélancolique, Elle suit la vague, ma pensée,À tous les vents du ciel balancée, Et biaisant quand la marée oblique, Mouette à l'essor mélancolique.Ivre de soleil Et de liberté,
MASTER ®MIX-000289 Lygia Clark revitalizes the geometry in an attempt to reveal its “processuality” by freeing “the line in the plane” from its supposedly inanimate condition to recover its vitality and to transform space. The emptiness of the seam between the planes in Modulated Surfaces (1958) becomes an actual “line- space,” which she calls the “organic line.” Geometry, Revitalize, Vitality, Organic Lines, Transformations, Transform Spaces, Organic, Recover
MASTER ®MIX-000289 Lygia Clark revitalizes the geometry in an attempt to reveal its “processuality” by freeing “the line in the plane” from its supposedly inanimate condition to recover its vitality and to transform space. The emptiness of the seam between the planes in Modulated Surfaces (1958) becomes an actual “line- space,” which she calls the “organic line.”