Organisation-classe

Collection by Renée Groulx

9 
Pins
Cereal boxes turned mail sorters (covered in wrapping paper from World Market) and attached to the wall with velcro!  I thought this would be neat in the classroom - organize different kinds of paper, handouts, etc.

Cereal boxes turned mail sorters (covered in wrapping paper from World Market) and attached to the wall with velcro! I thought this would be neat in the classroom - organize different kinds of paper, handouts, etc.

Etiquettes matériel & Cie

Etiquettes matériel

étiquettes matériel Etiquettes matériel: Etiquettes jours de la semaine & choses à faire: en version modifiable: étiquettes à modifier en odg étiquettes à modifier en pdf

Mme Marie-Julie : Jour 8 - Les règles de classe

Jour 8 - Les règles de classe

Petit partage tout simple aujourd'hui. J'avais envie d'une affiche simple pour les règlements de classe, la voici! Elle est en format 11x17! Bonne journée!!!

Cette année, suite aux nouveaux programmes , j'ai décidé d'adopter le code d'évaluation du document de synthèse de fin de cycle pour évaluer les GS. Au quotidien, j'utilise un carnet format A5 à spirales pour noter mes remarques et les progrès et réussites...

L'évaluation au quotidien - Lutins de maternelle

Cette année, suite aux nouveaux programmes , j'ai décidé d'adopter le code d'évaluation du document de synthèse de fin de cycle pour évaluer les GS. Au quotidien, j'utilise un carnet format A5 à spirales pour noter mes remarques et les progrès et réussites...

French Classroom Rules | Les règles de classe

Jour 8 - Les règles de classe

Petit partage tout simple aujourd'hui. J'avais envie d'une affiche simple pour les règlements de classe, la voici! Elle est en format 11x17! Bonne journée!!!

Défis individuels d'inspiration Freinet

Fonctionnement des défis individuels

Fonctionnement des défis individuels Chaque matin, dans ma classe de petits-moyens-grands, une plage horaire est réservée aux « défis », comme j'aime les appeler. il s’agit...

La classe de Karine

Cette année, j'ai plus d'élèves ayant besoin d'un plus grand soutien au niveau de l'organisation, de la gestion des émotions, difficultés d'apprentissage, etc. J'ai donc décidé de créer quelques outils plus adaptés. Tous mes outils fonctionnent avec mon système des niveaux d'autonomie. Je voulais que même les élèves ayant plusieurs difficultés puissent y participer à leur façon. Les niveaux d'autonomie ne parvient pas tout à fait à aller toucher ceux qui ont vraiment besoin de plus grand…