Trafics, reseaux (Fr)
Collection by Ressources Prostitution
http://ressourcesprostitution.wordpress.com/criminalites/
"Il m'a achetée, pour 325.000 nairas" : le calvaire des prostituées nigérianes
Elles ont fui la misère, affronté le désert, survécu au marché des esclaves en Libye, à la traversée de la Méditerranée, pour vendre leur corps sur nos trottoirs. Enquête sur un épouvantable trafic d’êtres humains.
Enquête sur ces nouvelles esclaves sexuelles : une dette à payer de 50 000€ signe un aller simple pour l'Europe
Le non-choix existe. L'obligation aussi. Joy, de son faux nom, est de ces personnes-là, téléguidées par la seule survie. Orpheline de père très jeune, elle est l'aînée d'une famille qui vit au Nigeria. D'abord placée chez la soeur cadette de sa mère "qui n'a pas été gentille avec elle", pas plus que le père de sa fille, Joy a fait la rencontre de son proxénète dans la rue. Par hasard. "Il m'a demandé si je voulais venir en Europe. La vie que je menais là-bas n'était pas bonne, j'ai accepté."
L'enfer sans fin de la prostitution nigériane devant la justice
Depuis environ trois ans, les filières de prostitution venues du Nigéria sont au coeur des affaires de proxénétisme jugées en France. En ce moment, deux procès de filières nigérianes se tiennent devant le tribunal correctionnel de Paris, dont l'un des plus gros réseaux jusqu'à présents démantelés.
La Belgique est une destination phare des réseaux de prostitution de mineurs nigérians | BX1
Elles sont nombreuses, enfermées psychologiquement par des rituels vaudous, à traverser la Méditerranée pour être exploitées sexuellement en Europe. Sur les 3.000 mineures nigérianes à être arrivées sur le Vieux Continent en 2016 (selon l’OIM), un grand nombre ont fini leur route en Belgique. Or, seuls 20 mineurs non accompagnés (Mena) nigérians ont été signalés … lire plus
La traite humaine reste un crime largement impuni, dénonce l’ONU
Les trafiquants profitent notamment des nombreux conflits à travers le monde pour conserver une certaine impunité, déplore un rapport des Nations unies.
Le destin funeste de Vicky, vendue et forcée à se prostituer
Vicky, 20 ans aujourd'hui, était promise à un destin funeste. Sa mère et sa tante se prostituaient. La Bulgare ne voulait pas répéter l'histoire. Alors quand elle est tombée amoureuse de Dimitar M., qui habitait à Marseille, elle est partie avec lui, rapporte La Provence. Le couple a emménagé à Pari
Lourdes peines de prison au procès d'une filière nigériane de prostitution à Bruxelles
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a lourdement condamné les membres d'une filière nigériane de prostitution active pendant de longues années dans le quartier nord de la commune de Saint-Josse-ten-Noode. L'enquête de police a permis d'identifier une...
Trahies, battues, violées: l'enfer des prostituées nigérianes en France
«Je croyais qu'une fois en France, j'allais étudier, que l'enfer allait s'arrêter», raconte Joy, forcée à se prostituer pour payer son exil. Comme elle, des centaines de jeunes Nigérianes en quête d'une vie meilleure, finissent, après un voyage traumatisant, sous la coupe d'un réseau de prostitution.