Juste une mauvaise herbe, ou une plante méconnue qui renforce la santé? - Santé Nutrition
pourpier pas juste une mauvaise herbe mais une plante bénéfique pour la santé
1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - .
En cet fin d'hiver, début Mars dès les premiers redoux les premières herbes sauvages comestibles du bocage normand font leur apparition, c'est le (...)
ALLIUM URSINUM - PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Je voudrais vous présenter aujourd'hui une plante de printemps que j'apprécie énormément : l'ail des ours aussi nommé ail des forets ! ...
Crudivorisme.com: L'information au service de votre Santé
Plantes sauvages comestibles : cueillette d'automne
Les balades sont l'occasion de cueillettes. Que récolter en automne ? Quelles sont les plantes sauvages comestibles les plus savoureuses, et comment les cuisiner ? Idées de cueillettes d'arrière-saison.
La berce
Me revoilà après quelques semaines dabsence ! Pour tout vous dire, jai eu plein de projets sur le feu, comme un nouveau manuscrit à livrer à mon éditrice (encore ?!). En fin de courses, je dois forcém
Plantes sauvages comestibles : cueillettes de printemps
Quelles plantes comestibles cueillir au printemps ? Ail des ours, asperge sauvage, pimprenelle, acacia, oseille, voici quelques espèces à récolter dans la nature et à déguster.
Cuisine sauvage, faites vos courses dans les prés - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui !
Tous les goûts sont dans la nature. Pas mal de plantes comestibles aussi. Ce serait dommage de s'en priver. Voici un article/kit de survie. Quatre plantes à cueillir au bord des chemins et à ré-inviter dans l'assiette. Slow devant !
cuisine sauvage
Pour 4 oursons affamés de retour d'une balade en forêt: 12 petites pommes de terre 50 gr d'ail des ours 100 gr de ricotta 50 gr de fromage de chèvre sec râpé 1 cc d'amandes moulues 1 jaune d'oeuf sel, muscade Faire cuire les pommes de terre sans les éplucher à l'eau, puis rafraîchir sous l'eau froide. Couper en 2, creuser légèrement, écraser la chair retirée des pommes de terre, réserver. Farce: Hacher l'ail des ours le plus fin possible, ajouter la ricotta, mélanger, puis le chèvre râpé…