En janvier, nous avons construit la fleur d’hiver. Le travail sur l’album La Moufle (Père Castor) a permis de lister un vocabulaire intéressant: être transi de froid, grelotter, frissonner etc… Voici les images que nous avons … Continuer la lecture →

En janvier, nous avons construit la fleur d’hiver. Le travail sur l’album La Moufle (Père Castor) a permis de lister un vocabulaire intéressant: être transi de froid, grelotter, frissonner etc… Voici les images que nous avons … Continuer la lecture →

Fleur de langage: pour un thème, un album: lister le voc, l'ilustrer puis le catégoriser, l'afficher. Pr fixer: jeu de devinettes. A tester !

Fleur de langage: pour un thème, un album: lister le voc, l'ilustrer puis le catégoriser, l'afficher. Pr fixer: jeu de devinettes. A tester !

Répertoire de mots - Astuces d'une instit en maternelle

Répertoire de mots

Identifier les personnages d'un texte, compréhension orale, GS, MS, Cp, maternelle, cycle 2, personnages, histoire

Identifier les personnages d'un texte, compréhension orale, GS, MS, Cp, maternelle, cycle 2, personnages, histoire

Les 5 dernières minutes

Les 5 dernières minutes (La maternelle de Teet)

Evaluations langage à partir d'albums

Evaluations de langage à partir d'albums maternelle

Loto des syllabes initiales Chaque enfant a une planche de jeu. Ils nomment chacun leur tour, les images de leurs planches en scandant les syllabes. L'enseignant pioche une image et la nomme. L'enfant qui a un mot qui commence pareil sur sa planche lève la main. Il justifie sa réponse en nommant la syllabe identique dans les deux mots. Si c'est correct, l'enseignant donne alors l'image à l'enfant qui la place sur sa planche. Le gagnant est celui qui remplit sa planche en premier.

Loto des syllabes initiales MS-GS

Loto des syllabes initiales Chaque enfant a une planche de jeu. Ils nomment chacun leur tour, les images de leurs planches en scandant les syllabes. L'enseignant pioche une image et la nomme. L'enfant qui a un mot qui commence pareil sur sa planche lève la main. Il justifie sa réponse en nommant la syllabe identique dans les deux mots. Si c'est correct, l'enseignant donne alors l'image à l'enfant qui la place sur sa planche. Le gagnant est celui qui remplit sa planche en premier.

Jeux: utiliser les imagiers pour apprendre et comprendre la construction des phrases. MS-GS-CP

Jeux: utiliser les imagiers pour apprendre et comprendre la construction des phrases. MS-GS-CP

Les Boîtes de langage, pour remplacer le cahier de vie (dont peu de parents se soucient).

Les Boîtes de langage, pour remplacer le cahier de vie (dont peu de parents se soucient).

Pinterest
Search