Les startups du Social Good Lab font parler d'elles !

Arizuka, Cineapps, microDon, Power On, Tallk...
9 Épingles8 Abonné(e)s
C’est une révolution dans le domaine de la solidarité. Les ONG ont trouvé une nouvelle méthode pour se financer et recruter de nouveaux donateurs : le micro-don.

Le microDON, une révolution pour les ONG du 16 juin 2014

Les Irremplaçables est un livre sur la non-linéarité de la vie (...), un livre de moitié de vie. Mais tous les livres de moitié de vie sont des livres de fin de vie. La mort nous a cernés depuis longtemps, chacun d’entre nous a fait connaissance avec elle

Réussir : #MicroDON, le résultat par l'Arrondi

Réussir : le résultat par l'Arrondi

Nature & Découvertes propose l'Arrondi en caisse #MicroDon

Nature & Découvertes propose l'Arrondi en caisse

C'est l'aboutissement de trois ans et demi de travail collectif engagé au plan international par des experts de la fonction achats, de la responsabilité sociétale et d'institutions internationales, et coordonné en France par le groupe Afnor et l'ObsAR.

#Cineapps : Un cinéma sera bientôt équipé d'un système associant une application et un service connecté permettant aux déficients visuels ou auditifs de profiter des films. Où est-ce ?

: Un cinéma sera bientôt équipé d'un système associant une application et un service connecté permettant aux déficients visuels ou auditifs de profiter des films. Où est-ce ?

Avec #Cineapps, gardez votre téléphone allumé au cinéma

Avec Cineapps, gardez votre téléphone allumé au cinéma

Cette jeune entreprise développe des applications pour smartphones autour du cinéma. Les spectateurs peuvent choisir la langue des sous-titres dans un souci de personnalisation et d'accessibilité des séances.

#HelloAsso

La start-up du jour : HelloAsso, le crowdfunding pour associations qui a collecté près de 6 millions d'euros

Polytechnicien, diplômé d'HEC, Ismaël Le Mouël a lancé en France la Social Good Week pour promouvoir l'économie sociale. À 29 ans, il a cofondé et dirige Hello Asso, qui aide les associations à rencontrer les donateurs.

Polytechnicien, diplômé d'HEC, Ismaël Le Mouël a lancé en France la Social Good Week pour promouvoir l'économie sociale. À 29 ans, il a cofondé et dirige Hello Asso, qui aide les associations à rencontrer les donateurs.

#Arizuka annonce une levée de 200 000 euros, notamment auprès du Crédit Coopératif

#Finance : Arizuka annonce une levée de 200 000 euros, notamment auprès du Crédit Coopératif

La plateforme de financement participatif Arizuka vient d'annoncer avoir bouclé un premier tour de table de 200 000 euros auprès notamment du Crédit Coopératif,

#MicroDon: Le mécanisme de l’arrondi solidaire est simple : à chaque passage en caisse, le client a la possi...

Le «microdon», un nouvel outil de générosité dans les supermarchés

L’entreprise sociale MicroDON a lancé l’arrondi solidaire dans les Franprix. Ces nouvelles façons de donner se développent en France et...


Encore plus d'idées
Pinterest
Rechercher