Ces mots qui nous empêchent de changer (et ceux qui nous libèrent)

"Nos échecs viennent aussi de notre obstination à répéter des comportements mus par la sempiternelle certitude d'avoir raison." Catherine Rambert

Schéma de communication bienveillante - confiance en soi

Schéma de communication bienveillante - confiance en soi - attention : il s'agit d'un rapport à soi. Non aux autres. Le libellé du tableau est trompeur.

Schéma de communication bienveillante - confiance en soi

Schéma de communication bienveillante - confiance en soi - attention : il s'agit d'un rapport à soi. Non aux autres. Le libellé du tableau est trompeur.

Citation de la semaine #5

A rapprocher de "Fais toujours de ton mieux même si personne ne te regarde", non ? Donc, être soi-même AVEC et SANS les AUTRES ! Plus

Leçon de vie

Dans le cours de Philo aujourd’hui, le prof tenait un livre noir et a dit à la classe... Plus

Difficile d'entreprendre quoi que ce soit quand la confiance en soi n'est pas au RDV. On a beau avoir la meilleure idée du monde, les meilleurs compétences pour la réaliser, si on bloque

Difficile d'entreprendre quoi que ce soit quand la confiance en soi n'est pas au RDV. On a beau avoir la meilleure idée du monde, les meilleurs compétences pour la réaliser, si on bloque Plus

Les valeurs que vous avez (en ordre ou en désordre) - partie 2

Les valeurs que vous avez (en ordre ou en désordre) – partie 2

Les piliers de notre vie. Limites. Besoins. Valeurs. Intégrité. Positivisme. Réseau relationnel. Se satisfaire du présent. Roue de la vie. Coaching narratif

J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends Confucius Près de 2500 ans après, la citation de Confucius, les études confirment que nous apprenons grace à nos sens : nous apprenons ce que nous percevons. Le modèle d’Edgar Dale met en évidence que selon les sens sollicités, nous retenons

J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends Confucius Près de 2500 ans après, la citation de Confucius, les études confirment que nous apprenons grace à nos sens : nous apprenons ce que nous percevons.

page FB de Psychologie & santé

Dans cette série d’articles nous allons résumer les différentes idées et théories présentées dans le livre “Influence et Manipulation” de Robert Cialdini, et comment on peut les appliquer au marketing. Partie 1 : L’engagement L’acceptation …


Encore plus d'idées
Pinterest
Rechercher