When autocomplete results are available use up and down arrows to review and enter to select. Touch device users, explore by touch or with swipe gestures.

Reinventer son travail

Collection by Thibault Baheux

2.96k 
Pins
 • 
1.4k 
Followers

Astuces pour améliorer sa productivité, pour être heureux au travail, pour gérer des réunions plus efficaces, pour devenir un leader,et pour trouver du sens à son travail.

Thibault Baheux

Team Building

1 Pin

Leadership

14 Pins

Change Management

11 Pins

Blog - Réinventer son travail"

24 Pins

Collaboration

9 Pins

Gestion du stress

4 Pins

Communication

15 Pins

Entretien d'embauche

1 Pin

Réunions

9 Pins

Networking

1 Pin

QVT

15 Pins

Productivité

24 Pins

Gestion de projet

213 Pins

Management

66 Pins
Je pointe dans cet article les 13 erreurs à éviter quand on manage une équipe en télétravail, et vous livre des conseils pour vous faciliter la vie. #management #manager #teletravail Lien Social, Management, Behavior, Tips, Life

Manager en télétravail : 13 erreurs à éviter

Je pointe dans cet article les 13 erreurs à éviter quand on manage une équipe en télétravail, et vous livre des conseils pour vous faciliter la vie. #management #manager #teletravail

Voici quelques pistes à mettre en place pour motiver vos équipes au quotidien, même lorsqu'elles travaillent à distance. #management #manager #motivation #teletravail Amélioration Continue, Message Vocal, Le Management, Place, Voici, Distance, Soap, Personal Care, Motivation

Impliquer & motiver ses collaborateurs à distance

Voici quelques pistes à mettre en place pour motiver vos équipes au quotidien, même lorsqu'elles travaillent à distance. #management #manager #motivation #teletravail

Lorsque vous candidatez à un poste de management, vous vous attendez à ce que l’entreprise vous confie des responsabilités importantes. Cela requiert des qualités et des compétences spécifiques. Que vous soyez manager ou directeur de projet, les recruteurs vont faire attention à différents critères pour vous sélectionner et évaluer votre profil. Pour optimiser vos chances d’accéder à un poste de management, il faudra que vous sachiez répondre à toutes ces questions. #recrutement #manager Management Transversal, Le Management, Attention, Questions, Baseball Cards, Sports, Organizational Chart, Hs Sports, Sport

Manager : 11 questions à préparer pour votre entretien d'embauche

Lorsque vous candidatez à un poste de management, vous vous attendez à ce que l’entreprise vous confie des responsabilités importantes. Cela requiert des qualités et des compétences spécifiques. Que vous soyez manager ou directeur de projet, les recruteurs vont faire attention à différents critères pour vous sélectionner et évaluer votre profil. Pour optimiser vos chances d’accéder à un poste de management, il faudra que vous sachiez répondre à toutes ces questions. #recrutement #manager

Aujourd'hui est un grand jour : vous venez d'être propulsé sur un poste de manager, et vous allez faire ce nouveau job pour la première fois. Vous êtes autant excité qu'effrayé. Vous vous demandez comment être légitime en tant que manager même sans expérience passée. Et comment surmonter cette peur d'être un imposteur qui vous tiraille l'intestin. #management #manager #confianceensoi #prisedeposte Mbti, Grand Jour, Le Management, Experience, Job, Time Management, Check Box, Rise Above, First Time

Nouveau manager : comment développer sa légitimité même sans expérience ?

Aujourd'hui est un grand jour : vous venez d'être propulsé sur un poste de manager, et vous allez faire ce nouveau job pour la première fois. Vous êtes autant excité qu'effrayé. Vous vous demandez comment être légitime en tant que manager même sans expérience passée. Et comment surmonter cette peur d'être un imposteur qui vous tiraille l'intestin. #management #manager #confianceensoi #prisedeposte

On a tendance à l'oublier, mais qu'il s'agisse de travailler au bureau ou de chez soi, l'environnement de travail joue pour beaucoup sur notre efficacité. Je vous ai préparé une liste du matériel et des outils qui me paraissent indispensables pour assurer au quotidien un travail de qualité, encore plus lorsqu'on travaille à distance de chez soi. #teletravail #efficacite #performance Distance, Ergonomic Mouse, Labor Day, Environment, Tools, Desk, Long Distance

Les outils indispensables pour un télétravail réussi

On a tendance à l'oublier, mais qu'il s'agisse de travailler au bureau ou de chez soi, l'environnement de travail joue pour beaucoup sur notre efficacité. Je vous ai préparé une liste du matériel et des outils qui me paraissent indispensables pour assurer au quotidien un travail de qualité, encore plus lorsqu'on travaille à distance de chez soi. #teletravail #efficacite #performance

Vous repensez aux conflits qui durent depuis des mois. Ceux qui empêchent vos équipes de travailler. Qui vous donnent envie de hurler. Vous savez que c’est important. Mais vous n’y arrivez pas. Vous avez l’impression d’avoir tout essayé. Vous êtes fou de rage. Et vous songez à agir frontalement. Ne le faites surtout pas. Vous allez aggraver la situation. Ne réagissez pas à chaud. La gestion des conflits ne fonctionne pas comme ça. Laissez-moi vous donner 10 conseils pour les éradiquer. Leadership, Important, Impression, Rage, Comme, Conflict Management, Behavior, Envy, Tips

10 conseils que j'aurais aimé avoir pour mieux gérer des conflits au travail

Vous repensez aux conflits qui durent depuis des mois. Ceux qui empêchent vos équipes de travailler. Qui vous donnent envie de hurler. Vous savez que c’est important. Mais vous n’y arrivez pas. Vous avez l’impression d’avoir tout essayé. Vous êtes fou de rage. Et vous songez à agir frontalement. Ne le faites surtout pas. Vous allez aggraver la situation. Ne réagissez pas à chaud. La gestion des conflits ne fonctionne pas comme ça. Laissez-moi vous donner 10 conseils pour les éradiquer.

Vous êtes débordé, surchargé, vous travaillez sans cesse à l'arrache. Tous les jours, vous avez votre lot d'urgences toutes plus urgentes les unes que les autres à traiter. Face à cette situation inconfortable, vous vous êtes dit que votre temps est votre ressource la plus précieuse, et que vous devez en prendre soin. Vous avez raison. Je vous explique dans cet article les 7 pièges les plus courants que vous devez absolument éviter pour garder la maîtrise de votre temps. #gestiondutemps Dit, Movie Posters, Take Care Of Yourself, Instant Messaging, Ems, Time Management, Film Poster, Billboard, Film Posters

7 pièges à éviter pour mieux gérer son temps (et ce qu'il faut faire à la place)

Vous êtes débordé, surchargé, vous travaillez sans cesse à l'arrache. Tous les jours, vous avez votre lot d'urgences toutes plus urgentes les unes que les autres à traiter. Face à cette situation inconfortable, vous vous êtes dit que votre temps est votre ressource la plus précieuse, et que vous devez en prendre soin. Vous avez raison. Je vous explique dans cet article les 7 pièges les plus courants que vous devez absolument éviter pour garder la maîtrise de votre temps. #gestiondutemps

Quel est le meilleur style de management ? Comment faut-il se comporter en tant que manager pour tirer le meilleur parti de votre équipe et de vos collaborateurs ? Comment atteindre l'excellence avec son équipe ? Réponse courte : ça dépend du contexte, de votre situation. Réponse longue : lisez l'article :) #management #manager Le Management Bienveillant, Coaching, Style, Inspire Others, Being Happy, Change Management, Self Confidence, Training, Swag

Quel est le meilleur style de management ?

Quel est le meilleur style de management ? Comment faut-il se comporter en tant que manager pour tirer le meilleur parti de votre équipe et de vos collaborateurs ? Comment atteindre l'excellence avec son équipe ? Réponse courte : ça dépend du contexte, de votre situation. Réponse longue : lisez l'article :) #management #manager

ça y est, votre demande de télétravail a ENFIN été acceptée !   Passé la période d'euphorie et la danse de la victoire, vous prenez votre ordinateur sous le bras et vous vous préparez pour télétravailler demain matin.    Et là vous commencez à vous poser quelques questions :        Comment tirer le meilleur parti de cette période de télétravail ?     Comment réussir à se motiver le matin à démarrer ?     Comment être efficace et performant toute la journée ?   #teletravail Quality Time, Take Care Of Yourself, The Brain

Les routines à adopter en télétravail pour gagner en efficacité

ça y est, votre demande de télétravail a ENFIN été acceptée ! Passé la période d'euphorie et la danse de la victoire, vous prenez votre ordinateur sous le bras et vous vous préparez pour télétravailler demain matin. Et là vous commencez à vous poser quelques questions : Comment tirer le meilleur parti de cette période de télétravail ? Comment réussir à se motiver le matin à démarrer ? Comment être efficace et performant toute la journée ? #teletravail

Le télétravail s'installe pour durer.   La transition est en train de s'effectuer, du télétravail imposé (coucou le confinement) au télétravail choisi, à 2 ou 3 jours par semaine.    Même si l'on est tous d'accord pour dire que le télétravail a de nombreux bienfaits et qu'il permet de mieux pouvoir se concentrer sur ses tâches à forte valeur ajoutée, il a quand même quelques inconvénients. Dont un  non négligeable.   En télétravail, on est seul.  #teletravail #management #gestiondutemps Le Management Bienveillant, Blog Organisation, Durer, Train, Time Management, Good Habits, Helpful Hints, Peek A Boos, Strollers

Télétravail : Mes conseils pour bien s'organiser et rester efficace

Le télétravail s'installe pour durer. La transition est en train de s'effectuer, du télétravail imposé (coucou le confinement) au télétravail choisi, à 2 ou 3 jours par semaine. Même si l'on est tous d'accord pour dire que le télétravail a de nombreux bienfaits et qu'il permet de mieux pouvoir se concentrer sur ses tâches à forte valeur ajoutée, il a quand même quelques inconvénients. Dont un non négligeable. En télétravail, on est seul. #teletravail #management #gestiondutemps

Dire non, c’est indispensable pour maîtriser son temps.  Mais bien souvent, on n’ose pas, de peur de blesser l’autre, de le frustrer, etc…  Alors on dit oui. Systématiquement.  Puis on culpabilise. Et on se dit qu’on fera mieux la prochaine fois. Mais le schéma se répète.  Tu n’es pas seul dans ce cas, “dire non” est difficile pour beaucoup d’entre nous. Encore plus quand il s’agit de dire non à son manager direct.  #direnon #oserdirenon #efficacite #confianceensoi Dit, Self Esteem, Self Confidence

3 raisons qui nous empêchent d'oser dire non

Dire non, c’est indispensable pour maîtriser son temps. Mais bien souvent, on n’ose pas, de peur de blesser l’autre, de le frustrer, etc… Alors on dit oui. Systématiquement. Puis on culpabilise. Et on se dit qu’on fera mieux la prochaine fois. Mais le schéma se répète. Tu n’es pas seul dans ce cas, “dire non” est difficile pour beaucoup d’entre nous. Encore plus quand il s’agit de dire non à son manager direct. #direnon #oserdirenon #efficacite #confianceensoi

"Allez stp, tu pourrais faire ça ? ça ne prend que 5 minutes."   ça, c'est Jacqueline de la compta que te dérange encore une fois alors que tu planchais sur un sujet complexe. Elle veut absolument te faire travailler pour elle.   Parce que c'est sa priorité.   Parce que c'est urgent.   Et que ça ne prend que "5 minutes".   Enfin ça c'est selon elle.  Et parfois les 5 minutes se transforment en heures.   Et ça ce n'est pas concevable.  #direnon #saffirmerautravail #confianceensoi #efficacite Movie Posters, Time Management, Confidence Boost, Film Poster, Billboard, Film Posters

L'importance de dire NON !

"Allez stp, tu pourrais faire ça ? ça ne prend que 5 minutes." ça, c'est Jacqueline de la compta que te dérange encore une fois alors que tu planchais sur un sujet complexe. Elle veut absolument te faire travailler pour elle. Parce que c'est sa priorité. Parce que c'est urgent. Et que ça ne prend que "5 minutes". Enfin ça c'est selon elle. Et parfois les 5 minutes se transforment en heures. Et ça ce n'est pas concevable. #direnon #saffirmerautravail #confianceensoi #efficacite

La communication, c'est la clé de la collaboration réussie en entreprise.   Découvre les 9 mauvais exemples de communication à ne surtout pas reproduire en entreprise  #communication #communicationinterne Ignorance, Hair Dryer, Personal Care, Self Care, Personal Hygiene, Dryer

Mauvais exemples de communication à ne surtout pas reproduire

La communication, c'est la clé de la collaboration réussie en entreprise. Découvre les 9 mauvais exemples de communication à ne surtout pas reproduire en entreprise #communication #communicationinterne

Arrêtons le management à la papa et passons ENFIN à un management moderne, digne du 21ème siècle !  Arrêtons de brasser du vent et commençons à travailler efficacement.       >>> Arrêtons de protéger notre cul et travaillons ensemble.     >>> Abandonnons réunions et PowerPoint.     >>> Retrouvons notre courage managérial.     >>> Simplifions les processus et l'organisation   #management #manager #efficacite #changement Le Management, Courage, How To Be Happy, Big Letters, Change Management, Organization

Modernisons le management, arrêtons avec le management à l'ancienne à la papa

Arrêtons le management à la papa et passons ENFIN à un management moderne, digne du 21ème siècle ! Arrêtons de brasser du vent et commençons à travailler efficacement. >>> Arrêtons de protéger notre cul et travaillons ensemble. >>> Abandonnons réunions et PowerPoint. >>> Retrouvons notre courage managérial. >>> Simplifions les processus et l'organisation #management #manager #efficacite #changement

9 secondes.   C’est la durée d’attention de la génération des millenials (la fameuse génération Y, tous ceux qui sont nés dans les années 80 / 90), celle qui a grandi avec les écrans connectés, qui a dansé au rythme des Britney Spears et des 2B3.   8 secondes, c’est la durée maximale de l’attention d’un poisson rouge.   En clair : nous ne valons pas mieux que des poissons rouges.  Alors comment ne plus avoir une mémoire de poisson rouge ?   #efficacité #productivité #concentration Attention, Britney Spears, Tv, Instant Messaging, Labor Day, Goldfish, The Length, Brithney Spears, Television Set

Comment avoir une concentration maximale au travail ?

9 secondes. C’est la durée d’attention de la génération des millenials (la fameuse génération Y, tous ceux qui sont nés dans les années 80 / 90), celle qui a grandi avec les écrans connectés, qui a dansé au rythme des Britney Spears et des 2B3. 8 secondes, c’est la durée maximale de l’attention d’un poisson rouge. En clair : nous ne valons pas mieux que des poissons rouges. Alors comment ne plus avoir une mémoire de poisson rouge ? #efficacité #productivité #concentration

As-tu déjà remarqué qu’on avait souvent une solution le matin en se levant à un problème non résolu lorsqu’on s’est couché ?  As-tu également remarqué que notre cerveau prenait un malin plaisir à nous rappeler toutes les tâches en suspend, à des moments improbables ?  Ou encore qu’on est tenté de finir la saison que l’on vient de commencer sur Netflix ?  Curieux, non ?  L'effet Zeigarnik dit que c’est dans la nature humaine de vouloir finir ce qui a été commencé.  #efficacite #productivite Solution, Dit, Netflix, Old Sayings, Green Peas, The Brain

Effet Zeigarnik : l'outil anti-procrastination par excellence

As-tu déjà remarqué qu’on avait souvent une solution le matin en se levant à un problème non résolu lorsqu’on s’est couché ? As-tu également remarqué que notre cerveau prenait un malin plaisir à nous rappeler toutes les tâches en suspend, à des moments improbables ? Ou encore qu’on est tenté de finir la saison que l’on vient de commencer sur Netflix ? Curieux, non ? L'effet Zeigarnik dit que c’est dans la nature humaine de vouloir finir ce qui a été commencé. #efficacite #productivite