Aromathérapie

16 Pins
 1y
Collection by
Propriétés de l'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) Tea, Tea Tree, Infections, Anti, Tree
Huile essentielle de Tea tree : comment l'utiliser?
Les feuilles d’arbre à thé sont utilisées depuis des millénaires par les Aborigènes d’Australie, pour soigner les blessures et infections cutanées. L’huile essentielle de Tea tree est une exceptionnelle huile essentielle antiseptique, et anti-infectieuse majeure.
Propriétés de l'huile essentielle de basilic exotique (ou basilic tropical) Cas, Tropical
Huile essentielle de basilic exotique : comment l'utiliser?
L’huile essentielle de basilic exotique (ou basilic tropical) est une puissante huile essentielle antispasmodique, particulièrement indiquée en cas de douleurs menstruelles et pour apaiser les troubles digestifs.
Propriétés et mode d'emploi de l'huile essentielle de camomille romaine.
Huile essentielle de camomille romaine : comment l'utiliser ?
La Camomille romaine (ou Camomille noble) est classée parmi les plantes qui ne représente aucun danger. Son huile essentielle, très douce, est d'une très grande sûreté d'emploi, y compris pour les femmes enceintes et les bébés.
Propriétés de l'huile essentielle de cannelle de Ceylan
Huile essentielle de cannelle de Ceylan : comment l'utiliser?
L’huile essentielle de cannelle de Ceylan est une huile essentielle antimicrobienne majeure. Elle permet de lutter contre tout type d’infections, y compris les infections résistant aux antibiotiques. Elle doit être manipulée avec une extrême précaution.
Propriétés de l'huile essentielle de ciste ladanifère Inhaler, Digestion, Racine, Excellence, Adolescence, Nom Nom
Huile essentielle de ciste ladanifère : comment l'utiliser?
L’huile essentielle de ciste ladanifère est l’huile essentielle hémostatique par excellence. Elle est particulièrement indiquée dès qu’il y a un saignement anormal. Ses propriétés cicatrisantes en font également une huile essentielle majeure pour la peau.
Propriétés de l'huile essentielle de citron
Huile essentielle de citron : comment l'utiliser?
L’huile essentielle de citron jaune est une exceptionnelle huile essentielle digestive. Elle protège l’estomac, nettoie le foie, calme les nausées… Elle possède également des propriétés antiseptiques et a des vertus apaisantes.
Propriétés de l'huile essentielle de citronnelle de Java Java
Huile essentielle de citronnelle de Java : comment l'utiliser?
L’huile essentielle de citronnelle de Java est l’huile essentielle anti-moustiques par excellence. Ses propriétés anti-inflammatoires sont également utiles lorsque les moustiques vous ont piqué, ainsi que pour soulager des douleurs musculaires ou rhumatismales.
Propriétés de l'huile essentielle de cyprès de Provence
Huile essentielle de cyprès de Provence : comment l'utiliser?
L’huile essentielle de cyprès de Provence (ou de Cyprès toujours vert) est la meilleure huile essentielle contre les toux sèche. Elle est également particulièrement indiquée pour lutter contre les problèmes de circulation veineuse ou lymphatique.
Propriétés de l'huile essentielle d'estragon
Huile essentielle d'estragon : comment l'utiliser?
L’huile essentielle d’estragon est une puissante huile essentielle antispasmodique (contre tous les types de spasmes), digestive, antidouleur et antiallergique.
Propriétés de l'huile essentielle d'eucalyptus citronné Eucalyptus, Blog
Huile essentielle d'eucalyptus citronné : comment l'utiliser?
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est « l’huile essentielle du sportif », grâce à ses exceptionnelles propriétés anti-inflammatoires, auxquelles s’ajoutent des propriétés antalgiques et relaxantes musculaires. Elle est donc particulièrement indiquée en cas de douleurs musculaires et articulaires.
Propriétés de l'huile essentielle d’eucalyptus globuleux Eucalyptus Globulus
Huile essentielle d’eucalyptus globuleux : comment l'utiliser?
L’huile essentielle d’eucalyptus globuleux (ou eucalyptus globulus) est la plus puissante et la plus efficace pour les infections des bronches et des poumons Ses propriétés expectorantes sont particulièrement indiquées en cas de toux grasse, de bronchite ou de bronchite asthmatiforme.
Propriétés de l'huile essentielle d’eucalyptus radié Radiata, Orl
Huile essentielle d’eucalyptus radié : comment l'utiliser?
L’huile essentielle d’eucalyptus radié (ou eucalyptus radiata) est une huile essentielle d’une grande sûreté d’emploi. Elle est particulièrement indiquée pour combattre les maux de l’hiver et les problèmes ORL (infections virales, grippe, rhume, angine, bronchite…).
Propriétés de l'huile essentielle de gaulthérie couchée
Huile essentielle de gaulthérie couchée : comment l'utiliser?
L’huile essentielle de gaulthérie couchée est l’huile essentielle anti-inflammatoire par excellence. Elle possède également des propriétés antalgiques et antispasmodique, ce qui en fait une huile essentielle indispensable pour les sportifs.
Propriétés de l'huile essentielle de géranium rosat Astringent
Huile essentielle de géranium rosat : comment l'utiliser?
L’huile essentielle de géranium rosat est particulièrement efficace pour lutter contre les problèmes de peau : acné, peau grasse, mycoses, herpès, impétigo… C’est également une huile essentielle très intéressante pour les diabétiques.
Huile essentielle de gingembre : comment l'utiliser?
Huile essentielle de gingembre : comment l'utiliser?
La racine (en réalité il s’agit d’un rhizome*) de gingembre est indispensable en cuisine et en phytothérapie. Elle est extrêmement efficace utilisée fraîche (en décoction) ou en poudre, pour stimuler la digestion, lutter contre les nausées et les vomissements, ou en cas de rhume ou de grippe.