When autocomplete results are available use up and down arrows to review and enter to select. Touch device users, explore by touch or with swipe gestures.
Automne Hiver 2021/2022

Le meilleur de la Paris Fashion Week

De New York à Milan, pour terminer à Paris : retrouvez les temps forts et looks marquants de la Fashion Week Automne-Hiver 2021/2022, sélectionnés par Pinterest !

PARIS FASHION WEEK

Nicolas Ghesquière présentait sa collection #LVFW21 au cœur de la galerie Michel-Ange du Louvre. C'est sur le titre Around the World des Daft Punk que la maison a dévoilé ses créations en direct aux quatre coins du monde, en orchestrant un dialogue créatif et esthétique entre la mode et les sculptures du musée. Pour l'hiver prochain, Louis Vuitton mise sur les volumes qui se retrouvent sur les épaules ou les jupes, et sur les accessoires présentés comme des œuvres d'art.
Voyage vers le futur pour Balmain : le créateur Olivier Rousteing nous invite à aller de l'avant et rêver grand. Du style aviateur, à la combinaison de l'espace, en passant par des détails métalliques et des accessoires qui s'inspirent du voyage, les envies d'évasion dans l'espace et le temps se traduisent à travers cette collection présentée sur un tarmac, des ailes d'avion ou encore en chemin vers la Lune !

Chanel

Cette édition de la Paris Fashion Week a été marquée par les hommages des créateurs aux institutions culturels et au monde de la nuit. Chanel n'a pas dérogé à la règle et a présenté sa collection au Castel, club privé mythique des soirées parisiennes. La créatrice Virginie Viard nous plonge dans un univers festif au cœur duquel on retrouve l'influence des sports d'hiver et de l'élégance caractéristique de la maison.
C'est depuis la Galerie des Glaces du Château de Versailles que la directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, nous plonge dans un univers de conte de fées empreint d'histoire, et qui revisite les stéréotypes et archétypes. Pour sa collection "Beauté dérangeante", elle s'est inspirée de l'atmosphère mystérieuse de l'adaptation cinématographique de "La Belle et la Bête" par Jean Cocteau, ami proche de Christian Dior.
Gabriela Hearst présentait sa première collection en tant que nouvelle directrice artistique de la maison Chloé. En assemblant savamment les imprimés, les textures et les matières, la créatrice américaine apporte une touche décontractée au luxe caractéristique de la marque parisienne. À travers des pièces recyclées, des tissus biologiques et des tons naturels, Chloé marque un virage éco-responsable remarqué et réussi.

À la rencontre des créateurs parisiens

Cecilia Bönström, directrice artistique de Zadig & Voltaire, nous présente une collection tout en paillettes et lumières, qui habille les femmes par-delà les frontières et les contraintes. De son côté, la première collection de Nicolas Di Felice pour Courrèges, intitulée "I can feel your heartbeat" a été présentée dans le décor underground de La Station-Gare des Mines à Aubervilliers d'où elle lance un message à la jeunesse et au dialogue entre les générations et les cultures.
Julien Dossena revisite les codes de la bourgeoisie traditionnelle pour Paco Rabanne. Les bijoux, bien plus que de simples accessoires, deviennent de véritables vêtements et apportent une touche d'opulence aux looks de la collection. Guillaume Henry, directeur artistique de Patou, a, quant à lui, imaginé une collection tout en mouvements et volumes à travers des bouquets colorés au cœur d'un jardin d'hiver.
La créatrice Marine Serre allie esthétique et éthique pour sa collection "Core" et fait le choix d'une mode inclusive et engagée vers l'écofuturisme à travers des fragments de vie ancrés dans le réel.

Comment suivre la Paris Fashion Week ?

Cette édition digitale est l'occasion de suivre les défilés de chez vous, sur le site de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (parisfashionweek.fhcm.paris) ou sur Pinterest pour découvrir tous les jours le meilleur des dernières tendances parisiennes et des marques à ne pas rater !

Des défilés virtuels mais toujours aussi incontournables

Les défilés Automne-Hiver 2021/2022 de la Paris Fashion Week auront lieu du 1er au 10 mars. Au total, ce sont près de 93 marques qui annonceront les tendances à venir à travers des défilés virtuels.
Au total, ce sont près de 93 marques qui annonceront les tendances à venir à travers des défilés virtuels. Dior, Chloé, Chanel, Givenchy, Lanvin, Balmain, Hermès, Isabel Marant ou encore Elie Saab comptent parmi les grands incontournables de ce rendez-vous de la mode internationale. Cette édition sera également l'occasion de découvrir les premières collections de nouveaux directeurs artistiques comme Gabriela Hearst pour Chloé, Nicolas De Felice chez Courrèges ou encore Matthew pour Givenchy.

MILAN FASHION WEEK

Avec pas moins de 140 défilés et présentations programmés malgré un contexte sans précédent, la Fashion Week de Milan voit grand pour mettre en avant la mode et les créateurs italiens.