When autocomplete results are available use up and down arrows to review and enter to select. Touch device users, explore by touch or with swipe gestures.

Découvrez Nos Variétés de Piments

18 Pins
 3y
Collection by
Le New Mexico, qui passe généralement du vert au rouge mûr, est populaire dans la cuisine du sud-ouest des États-Unis, dans la cuisine mexicaine au sens large, dans le Sonoran et dans l’Arizona et constitue un aliment de base de la cuisine néo-mexicaine. La saveur de piment vert du Nouveau-Mexique est légèrement piquante, semblable à un oignon ou à l’ail avec un goût subtilement sucré, épicé et fumé. Lorsqu’il est rouge mûr il conserve sa saveur mais ajoute un léger goût terreux.
Le Pasilla (également appelé chili negro) est en réalité la forme séchée du piment Chilaca. Le Chilaca est un piment mexicain populaire qui peut mesurer plus 15 cm. C’est un piment à la peau épaisse qui passe de la couleur verte à une teinte brun foncé.  Les Chilaca ce mesurent entre 1.500 à 3.000 unités. Le goût est semblable à celui du raisin, doux avec des notes de cacao et même un peu de baies. Il est légèrement plus chaud et plus terreux que le piment Ancho, mais pas aussi sucré.
Le Guajillo est couramment utilisés dans les sauces mexicaines authentiques. Sa douceur unique en fait un piment amusant à expérimenter dans la cuisine. Il a une gamme de saveur surprenante et une intensité modérée que tout le monde peut apprécier. Le Guajillo ne dépasse pas 5 000 unités Scoville. Comme les autres piments secs, le Guajillo a une texture ridée comme un raisin. Sa saveur unique en fait un plaisir à expérimenter, en particulier avec les sauces et les fruits sucrés.

Les Piments Doux (entre 0 et 20.000 unités Scoville)

7 Pins
En espagnol, aji signifie «piment» et amarillo, «jaune». C’est un aliment de base de la cuisine péruvienne depuis des centaines d’années. En fait, les Incas ont utilisé ce piment qui témoigne de son long héritage. Mesurée entre 30 000 et 50 000 unités Scoville, son intensité est similaire au piment de Cayenne et au piment Tabasco. Il y a tellement de saveurs qui se mêlent ici: un goût propre et ensoleillé, des notes de fruits tropicaux et une finale légèrement raisinée.
Ce piment est très populaire au Mexique et pour de nombreuses raisons. Ils peuvent facilement être consommés crus, car la peau de ce piment est très mince, non cireuse et épaisse comme un piment Poblano. Et ils font d’excellents piments pour les salsa. Les piments Serrano sont considérés comme ayant une intensité moyenne mesurée entre 15.000 et 30.000 unités scoville.
Les Aztèques donnaient au cayenne le nom de chili. Les indigènes d’Amérique équatoriale, d’où la plante est issue, connaissent les vertus culinaires et médicinales de ses fruits depuis au moins 9 000 ans. Le piment de Cayenne jouit, dans toutes ces cultures, d’une réputation enviable quant à ses vertus digestives et thérapeutiques, et les humains qui vivent sous les tropiques ont rapidement compris qu’il permettait à l’organisme de mieux supporter la chaleur intense qui sévit sous ces latitudes.

Les Piments Modérés (entre 20.000 et 50.000 unités Scoville)

3 Pins
Les piments étaient inconnus en Afrique avant les années 1500 mais depuis, ils sont devenus une partie intégrante de la cuisine du continent africain. Le piment Fatalii, en particulier, est originaire de la République centrafricaine. Il existe une saveur d’agrumes unique qui est tout simplement savoureuse. C’est le piment parfait pour les sauces piquantes et les salsas aux agrumes, ainsi que pour les plats à base de citron ou le citron vert. Il se mesure entre 125.000 et 400.000 unités Scoville.
Il existe des dizaines de variétés de piments qui appartiennent à la catégorie des piments thaïlandais. Le nom le plus connu est probablement le piment oiseau, avec des noms de variantes comme les piments dragon thaïlandais ou phrik khi nu (en Thaïlande). Ces piments font parties de la catégorie des piments intenses, ils sont mesurés entre 70.000 à 130.000 unités Scoville. Ces piments se retrouvent dans de nombreux plats thaïlandais et asiatiques, y compris de nombreuses soupes épicées.
Il existe un débat sur l’origine du Habanero. À l’origine appelé Javanero (de l’île de Java – réputée pour sa cuisine hautement relevée) fut ensuite erronément appelé Habanero (La Havana) à cause de la prononciation hispanophone. Les Habanero sont parmi les piments les plus en vogue et comptent entre 150 000 et 325 000 unités sur l’échelle de Scoville. L' Habanero présente les saveurs de fruits tropicaux de noix de coco et de papaye, avec des nuances d’agrumes et une chaleur acidulée et intense.

Les Piments Intenses (entre 50.000 et 350.000 unités Scoville)

4 Pins
Créée aux Etats Unies par le cultivateur Ed Currie, le Carolina Reaper est un piment hybride de l’espèce Capsicum chinense. En novembre 2013, le Guinness Book of World Records a reconnu le “Carolina Reaper” comme étant le piment le plus fort au monde et il se situe entre 1 569 383 et 2 200 000 unités sur l’échelle de Scoville. Si vous réussissez à surmonter la chaleur le piment Carolina Reaper a une saveur agréable avec des nuances de chocolat et de cerise.
Originaire de la région d’Assam en Inde, le piment Bhut Jolokia est connu sous divers noms, notamment Naga Jolokia. Aussi appellé "Ghost Peppers" aux Etats Unis il se mesurent entre 855.000 et 1.041.427 unités Scoville. Les piments Bhut Jolokia dégagent une intensité lente, de sorte que vous en ressentez la saveur avant que le piquant prenne le dessus. Ils ont une saveur douce et fruitée typique de nombreux piments très piquants, mais en dessous, il est également légèrement fumé.
L’histoire du piment Scorpion commence à Trinidad et Tobago dans le district de Moruga. C’est l’un des piments les plus intense au monde mesuré entre 1.200.000 et 2.009.231 unités Scoville. Malgrés son intensité extrême il y a une certaine douceur assez savoureuse dans ce piment qui donne des sauces chaudes très savoureuses et intenses. Il existe des avantages pour la santé à manger des piments forts et le piment Trinidad Moruga Scorpion est l’une des meilleures options.

Les Piments Extrêmes (+ de 350.000 unirés Scoville)

4 Pins