Destinations du Vietnam

39 Pins
 4y
an image of a boat dock in the water that says, i'll dela baleine
Ile de la Baleine (Vietnam) - Havre de paix de la côte vietnamienne
Cette île, également connue sous le nom de Hon Ong, est sans aucun doute une destination pour ceux qui aiment la mer, qui veulent explorer la beauté de la nature sauvage et rechercher la paix loin de l'agitation des villes.
the cover of vietnam exprotation's book, hauts plateauaux tay nguyen
Tay Nguyen (Vietnam) - Découverte de la vie des ethnies
La région des hauts plateaux du Vietnam est une terre pleine de montagnes, de forêts primitives et de petites communautés de minorités ethniques, située dans le Centre du Vietnam.
an old building with plants growing out of it's sides and the words vietnam exploration my son written in front
My Son (Vietnam) - Vestiges historique du royaume Champa
My Son englobe un groupe de tours et de temples ainsi que les ruines d’une ville impériale du royaume de Champa, situé au Centre du Vietnam. Il s'agit d'un exemple illustrant l'évolution et le changement de culture et l'une des principales preuves d'une civilisation asiatique aujourd'hui disparue.
the cover of a book with an image of rice terraces and mountains in the background
Pu Luong (Vietnam) - Destination idéale pour les écotouristes
Pu Luong est une réserve naturelle et un endroit parfait pour les amoureux de la nature qui souhaitent échapper à l'agitation de la ville et s'immerger dans les montagnes au Nord du Vietnam, avec les villages et les immenses vallées de rizières en terrasse. De plus, la découverte d'un lieu moins visité comme Pu Luong permet de sortir des sentiers battus et d'apprécier la vie locale.
a person on a bike with flowers in the basket
Hanoi (Vietnam) - Une capitale aux atouts infinis
Hanoi est la capitale - Centre politique, éducatif, économique et culturel du Vietnam. Grâce à ses nombreux atouts et ses différentes facettes, Hanoi est un véritable incontournable de votre voyage au Vietnam.
an old building with the words les alientours de hamoi in front of it
Les alentours de Hanoi (Vietnam) - Authenticité et calme aux abords de Hanoi
Au sein de Hanoi, la capitale du Vietnam, les activités et les endroits à visiter ne manquent pas, bien au contraire. Toutefois, si on s’éloigne un peu, on s’aperçoit qu’il y a également de nombreux lieux intéressants à découvrir aux alentours de Hanoi dans le Nord du Vietnam.
an island in the ocean with text overlay that reads guide de voyage baie d'halong
Baie d'Halong (Vietnam) - Une véritable merveille de la nature
Située dans le golfe du Tonkin au Nord du Vietnam, la Baie d’Halong est une baie naturelle d’eau marine, élue en 2011 comme étant l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle fait également du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994 (avec une extension en 2000), et la liste ne s’arrête pas là puisque la Baie d’Halong fait aussi partie du club des plus belles baies du monde, ce qui fait d'elle une destination réellement incontournable lors de votre voyage au Vietnam.
two men laying on the deck of a boat with text reading guide voyage baie de battu long
Baie de Bai Tu Long (Vietnam) - Croisière sur les eaux tranquilles
Située à l'est de la baie d'Halong et à proximité de la frontière sino-vietnamienne, la baie de Bai Tu Long est une destination du Nord du Vietnam hors des sentiers battus qui a récemment fait l'objet d'une forte demande de la part des touristes internationaux durant leur voyage au Vietnam. Possédant un paysage similaire à la baie d'Halong, la baie de Bai Tu Long offre des eaux plus claires et des attractions moins touristiques.
the sun is setting over water with mountains in the background and text that reads bae de lan
Baie de Lan Ha (Vietnam) - Petite sœur voisine de la baie d’Halong
Outre la baie d'Halong, les îles de la baie de Lan Ha sont couvertes d'arbres et de végétation. Une mer paisible avec de petits villages de pêcheurs séparés du reste du monde
a book cover with the title'guide voyage nin - rih'in french
Ninh Binh (Hanoi) - L’incroyable Baie d’Halong terrestre
Située dans le delta du fleuve Rouge, Ninh Binh est également connue sous le nom de « La Baie d’Halong terrestre » et fait partie des 4 destinations les plus visitées du Nord du Vietnam. En plus d’abriter le complexe paysager de Trang An (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), Ninh Binh est également connue car des scènes des films Indochine (avec Catherine Deneuve) et Kong : Skull Island y ont été tournées.
a group of women in yellow and black outfits
Mai Chau(Hanoi) - Cadre idyllique pour se détendre
La vallée idyllique de Mai Chau se situe à seulement 150 km de Hanoi, mais ressemble à un monde complètement différent. Des champs et des rizières s’étalent à perte de vue, et les montagnes s’effondrent à l’horizon. La seule bande son est celle de la nature, du chant des oiseaux, des murmures des buffles, des cris des poules et des enfants dans les champs.
the cover of moc chau guide de royage, with mountains in the background
Moc Chau (Hanoi) - Au cœur des plantations de thé
Moc Chau est le plateau le plus large de la région montagneuse du Nord du Vietnam. Cet endroit attire les visiteurs avec ses villages, des fleurs magnifiques, des plantations de thé et son air frais.
the cover of a book with an image of rice terraces and mountains in the background
Pu Luong (Vietnam) - Destination idéale pour les écotouristes
Pu Luong est une réserve naturelle et un endroit parfait pour les amoureux de la nature qui souhaitent échapper à l'agitation de la ville et s'immerger dans les montagnes au Nord du Vietnam, avec les villages et les immenses vallées de rizières en terrasse. De plus, la découverte d'un lieu moins visité comme Pu Luong permet de sortir des sentiers battus et d'apprécier la vie locale.
a river running through a lush green field next to mountains with writing on the side
Nghia Lo (Hanoi) - Se ressourcer au cœur de la nature
Nghia Lo est une ville située au Nord-Ouest du Vietnam, dans la province de Yen Bai. La ville se trouve dans la cuvette de Muong Lo, qui est la capitale de la minorité ethnique des Thai mais également le deuxième grenier à riz du nord-ouest du pays. Nghia Lo est un lieu permettant de se ressourcer et de profiter de la nature dans le calme car la destination est très peu visitée par les touristes.
an image of a rock in the middle of water with words that say noc son,
Ngoc Son Ngo Luong (Vietnam) - Réserve naturelle et ethnie des Muong
La réserve naturelle Ngoc Son Ngo Luong, située au sud-ouest de la capitale Hanoi, est un réel havre de paix et une destination fascinante pour tous les amoureux de nature et d’authenticité dans le Nord du Vietnam.