Orthographe en classe

Collection by Virginie Menard

131 
Pins
 • 
367 
Followers
Virginie Menard

Les exceptions "oux" au pluriel

Fichiers PDF téléchargeables Langue: français En couleurs et noir et blanc Taille d'une page: 8,5 X 11 po. (orientation: paysage) 1 page par fichier Voici une affiche illustrant les exceptions qui se terminent par "oux" au pluriel.

ORTH 14 CE2 : le pluriel des noms - La classe des CE de Villebois

ORTH_14_CE2_completee_le_pluriel_des_noms exercices_pluriel_des_noms_1 ...

Une affiche pour les homophones la, l’a, l’as et là

Voir l’article pour en savoir plus.

Une affiche pour les homophones sans, s’en, sent, sens, sang et cent | MA MAITRESSE DE CM1-CM2

Une affiche pour les homophones sans, s’en, sent, sens, sang et cent

Voir l’article pour en savoir plus.

100 jours pour ne plus faire de fautes ! Grammaire, orthographe, conjugaison pdf gratuit - FrenchPdf - Télécharger des livres pdf

100 jours pour ne plus faire de fautes ! Grammaire, orthographe, conjugaison pdf gratuit

100 jours pour ne plus faire de fautes ! Grammaire, orthographe, conjugaison livre à télécharger gratuitement sur FrenchPDF. Faire des fautes d’orthographe, construire des phrases à la syntaxe douteuse, utiliser une forme verbale qui n’existe pas sont autant de handicaps qu’il est toujours possible de corriger. Pour cela, il suffit de prendre le temps d’identifier …

Beaucoup d'enfants confondent ces quatre lettres, alors pour les aider voilà quelques idées :    pinces à linge   ici les fiches à imprimer ...

Confusion bdpq

Beaucoup d'enfants confondent ces quatre lettres, alors pour les aider voilà quelques idées : pinces à linge ici les fiches à imprimer et ou il faut placer la pince à linge au bon endroit en fonction de la lettre à utiliser. Imprimer source La technique des pouces La main gauche pousse en l'air =b ; pousse en bas = p La main droite pousse en l'air = d ; pousse en bas = q Dire des mots qui commencent par le b et demander à votre enfant de faire le signe qui correspond au b, petit à petit…

Affiches des homophones

Voici un ensemble de 17 affiches pour votre classe portant sur les homophones. Attention : ce ne sont pas tous les homophones qui s'y retrouvent.

CM - Français - Dictées préparées

CM • Français • Dictées préparées ~

Une trentaines de dictées préparées pour toute l'année: texte, préparation, version à trous pour les élèves en difficulté.

CM2 Orthographe : Rituel de phrases à accorder.

Rituel d'orthographe

Pour ce rituel d'orthographe, et afin d'être plus efficace, je vous conseille de suivre ce petit codage couleur que mes élèves utilisent pour la dictée : - J'encadre en rouge les verbes. - Je souligne en jaune les sujets. Je vérifie l'accord du verbe avec son sujet. - J'entoure en vert les déterminants féminins. - Je souligne en vert les noms et les adjectifs qui suivent. Je vérifie l'accord des noms et des adjectifs. - J'entoure en orange les déterminants pluriels. - Je souligne en orange…

La course aux mots ou la dictée revisitée - the running dictation - Mitsouko au CP

La course aux mots ou la dictée revisitée - the running dictation

Qui parle de lexique, de vocabulaire, pensera immanquablement à la dictée ! Cet exercice ancestral, peut se décliner sous des formes bien moins académiques, qui stimuleront même l'envie...

Dictées flash programmation Picot "grammaire au jour le jour" pour CE2-CM1 - Chez Val 10

Dictées flash programmation Picot "grammaire au jour le jour" pour CE2-CM1

Aujourd'hui ce n'est pas mon travail que je mets en ligne, mais une contribution de Christelle, que je remercie vraiment beaucoup ! Celle-ci nous propose ses dictées flash pour des élèves de...

Une des grandes difficultés de la langue française réside dans le fait que la relation qui unit la forme orthographique d'un mot à son sens est le plus souvent arbitraire. Pour remédier à cette difficulté, la méthode visuo-sémantique, qui est préconisée dans cet ouvrage, conduit à créer un lien ...

Mon orthographe illustrée - Sylviane Valdois,Marie-Pierre de Partz,Xavier Seron

Une des grandes difficultés de la langue française réside dans le fait que la relation qui unit la forme orthographique d'un mot à son sens est le plus souvent arbitraire. Pour remédier à cette difficulté, la méthode visuo-sémantique, qui est préconisée dans cet ouvrage, conduit à créer un lien logique entre le sens du mot et ses particularités orthographiques. On va ainsi utiliser des dessins qui illustrent un des sens du mot en soulignant, de façon humoristique, ses particularités…